Dépannage de votre système d'échappement diesel


UNE système d'échappement diesel n'est pas exactement comme les systèmes d'échappement de moteur à essence standard. Vous devez en savoir un peu plus sur le moteur diesel avant de pouvoir procéder au dépannage du système d'échappement. D'une part, le système comprend un collecteur d'admission et un collecteur d'échappement. Tout ce qui pose problème dans cette zone est considéré comme faisant partie de l'échappement.

Entendre des bruits de bruit

Certains moteurs, à mesure qu'ils vieillissent, vont commencer à vibrer dans le système d'échappement. En règle générale, le système lui-même ne présente pas de problème, mais résulte du desserrage ou de la perte des boulons et écrous qui maintiennent le système en place. Le tuyau d'échappement contribue grandement à ce problème. Si un support de tuyau d'échappement se détache, il fera beaucoup de bruit.

Vérification de l'admission du collecteur

Vous devriez faire une vérification périodique de la prise d'admission. C’est là que le moteur se boulonne au système d’échappement. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de lacunes entre les deux systèmes. Si possible, faites-le moteur en marche de manière à pouvoir entendre et / ou voir les gaz d'échappement s'échapper des fentes. Si le tuyau présente une fuite et que le tuyau n’est pas endommagé, vous devrez alors remplacer le joint. Des fuites au niveau de l'admission du collecteur vous feront perdre de la compression et le moteur ne fonctionnera pas correctement.

Vérification de l'échappement du collecteur

Comme ci-dessus, le collecteur d'échappement doit être vérifié. Encore une fois, vérifiez les fuites éventuelles et inspectez visuellement les dommages éventuels. Si ce collecteur fuit, vous l'entendrez sortir de cette connexion plutôt que du tuyau d'échappement. Vous le sentirez aussi car les gaz d'échappement vont monter dans la voiture. Cela devrait vraiment être réglé avant de conduire car vous respirez des émanations qui peuvent vous nuire à la santé. Remplacez le joint ou, s’il ya des dommages, remplacez le tuyau de la pièce endommagée.

Vérification du silencieux

Enfin, le silencieux lui-même nécessite une vérification périodique. Vous allez entendre toutes sortes de choses si quelque chose ne va pas avec votre silencieux. Vous sentirez les gaz d'échappement dans la voiture. Vous perdrez la compression, surtout si vous avez un convertisseur catalytique. Si elle est endommagée ou obstruée, vous perdrez le courant et restez bloqué fréquemment. Et cela arrivera soudainement. Les dégâts de la route sont les pires dommages causés aux systèmes de silencieux. Vous risquez de heurter des objets de la route susceptibles de vous faire perdre un trou dans le silencieux. La mauvaise chose avec la plupart des trous dans les silencieux est que vous ne pouvez pas corriger cela. Vous devez vraiment le remplacer. La même chose avec le convertisseur catalytique. Ils doivent être remplacés.

En conclusion

Il est recommandé de faire vérifier votre système d'échappement au moins une fois par an. Vous pouvez ainsi éviter les problèmes, en particulier avec un véhicule plus ancien. Si votre huile a été changée dans un magasin, vous pouvez la faire jeter un coup d’œil pendant qu’elle l’a sur des étagères. Mieux encore, apportez-le à un magasin de silencieux. Il n’ya généralement pas de frais pour regarder le système.