Quelle fendeuse de bûches vous convient le mieux?


Le fractionnement des journaux est une affaire sérieuse. C'est pourquoi il est important de comprendre les bases des diviseurs de bûches afin de répondre à vos exigences et de commencer à diviser le bois comme un professionnel.

Les trois éléments de base que vous devez évaluer à propos des journaux que vous allez fractionner sont les suivants:

  • Quel type de bois allez-vous diviser? De quel type d'arbre vient-il? Puisque tout le bois se compose de différents niveaux de dureté, la détermination de la force (tonnage) nécessaire pour la diviser sera déterminée par la détermination de la dureté ou de la souplesse du bois. Par exemple, une bûche typique de chêne est évaluée à environ 1350 livres. de force pour le diviser, basé uniquement sur son niveau de dureté.
  • Quelle est la taille des journaux que vous séparerez? Mesuré en diamètre, plus le journal est grand, plus le séparateur devra être puissant pour le diviser - évidemment. Diviser ce même rondin de chêne d'un diamètre de 24 à 36 pouces nécessitera une fendeuse de bois de 35 tonnes pour que le travail soit bien fait.
  • Quelle est la couleur verte ou assaisonnée des grumes? En fin de compte, cela contribuera grandement à déterminer la quantité de force nécessaire pour les diviser. Les grumes fraîchement tombées seront probablement plus vertes ou plus humides et nécessiteront un tonnage plus élevé que certaines qui ont séché avec le temps. Dans certains cas, le bois vraiment vert peut même nécessiter 10 tonnes de force supplémentaires pour se séparer.

Qu'est-ce qui compte dans une fendeuse de bûches?

Une fois que vous avez déterminé exactement le type de bois avec lequel vous travaillez et le tonnage requis pour le diviser, il est temps de considérer les autres variables qui permettent à une fendeuse de bois de vous convenir:

  • Puissance et qualité du moteur - Le moteur a-t-il suffisamment de puissance pour faire le travail? Quelle est sa capacité hydraulique?
  • Disponibilité des pièces de rechange - Si vous en avez besoin à la rigueur, pouvez-vous compter sur le fabricant pour vous fournir rapidement des pièces de rechange? Vous ne voulez pas que votre projet soit retardé de plusieurs semaines pendant que vous attendez de nouvelles pièces.
  • Améliorations de conception en standard ou mises à niveau - Est-ce que des fonctionnalités supplémentaires telles que des plateaux à bûches, une capacité de chargement double, un assemblage pour une personne, des défenses métalliques, etc.
  • garantie - Dans quelle mesure le fabricant est-il prêt à soutenir son produit? Une garantie résidentielle de deux ans est assez standard et il est dit que la marque croit en la qualité de ses équipements.
  • Temps d'un cycle - C'est ce qui mesure le temps nécessaire pour séparer les journaux. Si c'est trop long, alors vous attendez; et si c'est trop rapide, vous vous épuiserez à essayer de suivre. Un bon équilibre se situe généralement entre 15 et 16 secondes.
  • Ingénierie et construction - Le niveau d'ingénierie, la qualité des matériaux et la résistance de la conception contribueront grandement à déterminer la durabilité du séparateur. Sera-t-il un emploi après le travail?
  • Longueur totale du journal - Il peut être plus facile de diviser des grumes plus longues verticalement, de sorte que de nombreuses options de séparateur de gaz plus grandes permettent de diviser en deux positions, horizontale et verticale.
  • Portabilité - Le fendeur a-t-il des roues ou un crochet pour faciliter le transport? Si vous voulez utiliser votre nouveau séparateur dans votre maison de vacances, ce sera quelque chose à rechercher.
  • Éloignement de l'application - Quel est votre accès à l'alimentation électrique lorsque vous utilisez votre séparateur? Êtes-vous en mesure de brancher quelque part pour utiliser un répartiteur électrique propre et sans combustion? Ou devrez-vous utiliser les fonctionnalités sans fil d'un appareil à essence?

Prenez le temps de comprendre tous les facteurs associés au choix du bon séparateur pour la bonne application et profitez de la commodité et de la facilité de fractionnement du bois! Pour plus d'informations, veuillez visiter www.yardmax.com.