Quels types de bois conviennent le mieux aux meubles en rondins?


Lorsque vous cherchez à acheter meubles en rondins vous serez confronté à de nombreuses options qui peuvent être quelque peu déroutantes. Il existe de nombreux styles de meubles en rondins avec encore plus d'options de personnalisation. Vous pouvez choisir le type de finition que les meubles en rondins ont, ainsi que s’il est entièrement ou partiellement épluché. Un des choix les plus importants à faire est de savoir quel type de bois a été utilisé pour fabriquer les meubles en rondins que vous regardez. L'article qui suit vous fournira des informations sur le bois qui est le meilleur ensemble pour les meubles en bois.

Hickory à la vapeur

L'hickory est un choix de bois très flexible et durable pour les meubles en rondins. De nombreux enfants se servent de jeunes arbres hickory verts. Les jeunes arbres peuvent être pliés avec beaucoup de poids sans casser ou se casser. Cette même durabilité se retrouve dans le hickory lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des meubles en rondins. La vapeur est utilisée pour rendre le caryer flexible. Lorsque l'hickory est chauffé à la vapeur, il peut être plié sous diverses formes, puis placé dans différents gabarits pour sécher. Lorsque les gabarits sont supprimés, les bâtons en hickory conservent la forme. L'hickory qui a été plié en utilisant cette méthode a été utilisé comme outil incluant des haches et des marteaux. L'hickory qui n'a pas été épluché est l'un des meilleurs bois utilisés pour la fabrication de meubles en rondins. Les artisans Amish utilisent le noyer à la vapeur d'eau depuis des décennies pour la fabrication de chaises, de pieds de table, de fauteuils à bascule et de tables basses pour la salle à manger.

Cèdre blanc du nord

Ce bois se trouve principalement au Canada et dans le nord du Michigan et résiste aux abus saisonniers causés par les éléments. Le cèdre blanc du Nord ne se décompose pas et ne pourrit pas facilement, contrairement aux autres bois. Peu de temps après la coupe, il produit une belle et riche couleur beige. Au fur et à mesure qu'il vieillit, il devient gris argenté, mais avec un entretien régulier et une bonne teinture, il conserve la même couleur que lorsqu'elle était moulue. Les meubles en rondins fabriqués à partir de cèdre blanc du nord auront des fissures de différentes tailles, mais cela est naturel car le bois sèche et ajoute à l'aspect.

Cèdre rouge aromatique

Le fait intéressant du cèdre rouge aromatique est qu’il ne fait pas partie de la famille des cèdres. C'est en fait un genévrier. Le cèdre rouge est un bois très piquant qui est très lourd dans la nature, ce qui le rend idéal comme meuble en rondins. En plus d'être lourd, le cèdre rouge aromatique résiste naturellement aussi bien à la pourriture et à la décomposition qu'aux insectes. L'utilisation la plus courante du cèdre rouge aromatique consiste à en fabriquer des placards et des coffres. Les vêtements et autres tissus entreposés dans un placard ou un coffre en cèdre rouge sont protégés des mites. Les nœuds serrés sont une caractéristique du cèdre rouge aromatique qui fait ressortir le bois. Le cèdre rouge aromatique apparaît parfois violet, mais est généralement d'un rouge brunâtre doux. Au fil du temps, le cèdre rouge aromatique deviendra plus brun. Les meubles en rondins fabriqués à partir de ce bois dureront longtemps.