Quelle vitesse pour exécuter des tours de métal


En utilisant tours métalliquesou les tours conçus pour couper du métal, la vitesse à laquelle il court peut varier. La vitesse est basée sur le type de métal travaillé, le métal du foret et la taille de la coupe. Les directives suivantes peuvent vous aider à déterminer la vitesse appropriée à utiliser.

Types de métaux

Différents types de métaux nécessitent des vitesses de tournage différentes pour être coupés. Les métaux plus mous tels que l'aluminium nécessiteront une vitesse de coupe supérieure à celle d'un matériau dur comme l'acier. Des vitesses plus lentes permettent au trépan de travailler à travers le métal et sont nécessaires pour tourner des métaux difficiles à couper.

Bit de coupe

Le foret utilisé peut également déterminer la vitesse à laquelle le tour doit être réglé. La plupart des outils de coupe en métal sont en acier au carbone, en acier rapide et en carbure. Tout comme le matériau travaillé, les mèches nécessitent plus de vitesse pour les matériaux plus mous.

Profondeur

La profondeur de la coupe peut également être manipulée avec la vitesse. Avec des coupes plus profondes, une vitesse plus lente est nécessaire pour manipuler le métal en cours de travail et fournir la plus grande précision. Ce réglage de la vitesse n’est pas aussi important lors de la sélection d’une vitesse, mais doit tout de même être pris en compte.