Que sont les joints bout à bout?


Articulations bout à bout sont les types de joints les plus simples et les plus élémentaires. Ce sont simplement deux morceaux de bois joints, maintenus par de la colle et renforcés par des vis.

Comment le bois se joint

Dans les joints bout à bout, l'extrémité d'un morceau de bois rejoint l'extrémité de l'autre. Il n'y a rien de plus que ça. La simplicité même de cela en fait également le plus faible de tous les types de joints de bois.

Rejoindre le bois

La colle doit être appliquée à l'extrémité du morceau de bois qui se joint au côté de l'autre pièce. Pour que le bois reste en place, il est nécessaire de le fixer à l’aide de clous ou de vis, avec des vis permettant une jonction plus solide.

Besoins

Afin de réunir un dieu entre les pièces de bois, les deux doivent être droites, en particulier la fin qui sera jointe au côté de la deuxième pièce. De cette façon, la surface maximale du bois entre en contact avec la deuxième pièce. Un joint à onglet peut être un joint bout à bout et offre plus de force.

Utilisation

Les joints bout à bout peuvent s'avérer utiles pour joindre des morceaux de bois, mais ils doivent être utilisés avec parcimonie et seulement dans des situations où la résistance du joint n'est pas essentielle. Même avec des vis, ils ne sont pas solides et ne tiennent pas toujours.