Dépannage des problèmes courants de la table de routeur


Les techniques complexes de travail du bois peuvent être simplifiées grâce à table de routeur. Même un menuisier amateur peut couper des joints de mortaise et de locataire à l'aide d'une table de toupie. Lorsque votre table de routeur ne fonctionne pas correctement, même les projets les plus simples peuvent devenir frustrants. Avant de payer un réparateur pour réparer votre table de routeur, vous devriez vérifier si votre problème a une de ces solutions simples.

Source de courant

Il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir démarrer votre projet de menuiserie et que votre outil électrique ne s'allume pas. Lorsque votre table de routeur ne répond pas lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation, vous devez vérifier un certain nombre d'éléments. La première chose à vérifier est de savoir si votre table de routeur est branchée ou non. le cordon d'alimentation aurait pu être tiré accidentellement lorsque vous nettoyiez votre magasin. Si votre table de routeur est branchée et ne s'allume toujours pas, vérifiez le disjoncteur. Si la boîte à fusibles n'est pas le problème, il est temps d'appeler un électricien pour remplacer votre prise électrique ou l'interrupteur d'alimentation de votre table de routeur.

Bit de glissade

Votre embout de routeur ne coupe pas correctement s'il continue à glisser dans le mandrin pendant que vous travaillez. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que le mors s’arrête lorsque le mandrin continue de tourner. Arrêtez la machine et resserrez le mandrin. Si le problème persiste, vérifiez si votre clé de serrage n'a pas été enlevée et ne laissez pas serrer le mandrin correctement. Sur les tables de routeur plus anciennes, vous devrez peut-être remplacer le mandrin, car il ne se bloquera plus en place ou son mécanisme de serrage aura disparu.

Peu profond

Pour certains de vos projets de menuiserie, vous devez définir le bit de votre routeur à une certaine profondeur. La plupart des tables de routeurs vous permettent de définir la profondeur de bits avec une jauge du côté de la table. Au fil des ans, la sciure de bois peut s'accumuler dans le mandrin, poussant les bits plus haut. Utilisez de l'air comprimé pour éliminer régulièrement la sciure de bois ou les copeaux de bois. Pour la sciure de bois compactée, utilisez un tournevis pour desserrer la sciure de bois avant d’utiliser l’air comprimé pour la nettoyer.

Vitesse de bits bloquante ou incohérente

Une vitesse de mèche irrégulière ou irrégulière est généralement causée par des courroies lâches ou usées. Après avoir coupé l'alimentation de votre table de défonceuse, ouvrez le boîtier de la table pour inspecter les courroies d'entraînement. Rechercher des marques d'usure inégale ou des fissures sur les machines plus anciennes. Si les courroies sont en bon état, vérifiez si elles sont bien ajustées aux roues motrices. Serrer et remplacer les courroies selon votre manuel du propriétaire. Si le problème persiste, vous devrez contacter un réparateur agréé.

Guide immuable

Les guides sur votre table de routeur sont aussi importants que le routeur lui-même. Les guides vous aideront à vous assurer que vos coupes sont droites et aux dimensions souhaitées. Si vous n'avez pas utilisé votre table de routeur depuis un certain temps ou si la température de votre atelier varie entre le chaud et le froid, les guides de votre table de routeur peuvent se mettre en place. Utilisez une paire de pinces pour desserrer les boulons, en veillant à ne pas les casser. Vous devrez peut-être pulvériser un peu de liquide lubrifiant sur les boulons pour les assouplir suffisamment pour les retourner. Si vous devez utiliser un liquide de lubrification, assurez-vous que vos boulons sont bien en place les prochaines fois que vous utilisez votre table à toupie.