Conseils pour le montage des flans de tournage sur un tour à bois


Pour ceux qui souhaitent s'exercer à tourner du bois avant de se lancer dans un grand projet, bois tournant serait la solution idéale. Il existe différentes manières d'ajouter ces flans à votre tour à bois. Les blocs de bois peuvent être montés sur un tour en utilisant soit un bourrage, soit un mandrin à colle. L'utilisation de pièces de tournage en bois se produit souvent au centre du tour et vous pouvez utiliser ces pièces pour ajuster le flan.

Plaques avant

Ce sont les endroits les plus faciles pour commencer à adapter votre bois en tournant les flans. Centrez les caches sur la façade, puis fixez-les avec des vis. Les grosses vis pointues sont les meilleures pour positionner le bois, même si vous devez faire attention, car un flan déséquilibré peut être dangereux.

Centrage

L'endroit principal où les pièces de bois sont tournées est le centre mobile. Ici, vous devez positionner un disque sur la poupée, puis positionnez-le sur le flan, en le tenant en place de l'autre côté avec la poupée mobile.

Montage de presse

Une autre façon de monter les bols de montage consiste à placer le flan sur une plaque frontale, puis à le pousser avec la poupée mobile. Le frottement des deux pièces mobiles vous permettra de tourner le flan avec précision.