Comment affûter un fer à repasser


Ce dont vous aurez besoin Pierre de carbure de silicium dans la mouture grossière Huile de bébé ou minérale Papier abrasif abrasif de micro-finition Feuille de verre Ce dont vous aurez besoin Pierre de carbure de silicium dans la mouture grossière Huile de bébé ou minérale Papier abrasif abrasif de micro-finition Feuille de verre

Fer à repasser est la lame à l'intérieur d'une raboteuse, un outil utilisé pour enlever le bois par petits incréments. Il y a certaines choses à surveiller si vous voulez moudre et aiguiser votre propre lame et quelques erreurs à ne pas commettre.

Étape 1 - Meulage

La lame doit être à un biseau primaire de 25 degrés. Le broyage va le faire pour vous. L'utilisation d'une pierre au carbure de silicone est recommandée en raison de la capacité du banc de pierre à vous donner une surface plus plate à rectifier et un meilleur angle. N'essayez pas d'utiliser un broyeur et faites-le rapidement si vous n'en avez jamais utilisé un auparavant. Huilez la surface de la pierre devant la lame que vous utilisez pour amener le biseau à l'angle correct. Ne pas trop compenser, pousser trop fort peut couper la lame, utiliser un coup régulier.

Étape 2 - Honing

Après avoir obtenu l'angle d'un biseau de 25 degrés, vous devez l'aiguiser ou l'affiner. Pour ce faire, utilisez le papier abrasif micro-fini et le verre sur une surface plane. N'utilisez pas de papier grossier car il piquera et ébréchera le bord du fer. Un grain fin met une belle finition lisse sur le bord. Poussez et tirez à l'angle approprié pour obtenir les deux côtés aiguisés.