Comment affûter une scie emporte-pièce


Ce dont vous aurez besoin Affûteur universel US 550 Un scie emporte-pièce Shop-Vac Ce dont vous aurez besoin Affûteur universel US 550 Un scie emporte-pièce Shop-Vac

UNE scie circulaire n'est pas immédiatement reconnaissable comme une scie. En fait, une scie-cloche pourrait être décrite comme un outil de perçage permettant de percer des surfaces fines. Par exemple, une scie-cloche est utilisée pour créer le trou parfaitement rond à travers lequel s'ajuste le bouton de la porte ou un trou rond que vos tuyaux traversent dans un placard.

Une scie-cloche s'adapte à l'extrémité de votre perceuse et le trépan crée un trou pilote permettant de saisir la surface à travers laquelle la scie-cloche doit percer. Il est de nature circulaire et cylindrique. À l'extrémité de la scie-cloche se trouvent les minuscules dents qui, lorsqu'elles sont coupantes, traversent des surfaces comme le bois, les panneaux de particules et certains métaux mous. Une fois que les dents deviennent ternes, elles auront un aspect légèrement plus arrondi et, à ce stade, elles ne parviendront pas à traverser une surface et pourront même déchirer le matériau que vous essayez de couper. Affûter une scie cloche est un défi majeur et un travail de précision.

Étape 1 - Affûteur universel

Prenez la scie cloche et placez-la dans l'extrémité de la pince de l'étau de votre taille-crayon. Au départ, cette pièce est détachée et vous devez la sécuriser dans le raccord. L'extrémité de forage semble identique à une poignée de mandrin sur une perceuse ordinaire. Il a également une tête de torsion qui peut tourner pour fixer différentes pièces de longueur. Serrer la poignée du mandrin avec la clé fournie avec votre taille-crayon. Ne pas essayer de trop serrer la poignée. Vous pourriez finir par endommager le trépan qui entre dans la perceuse, alors restez ferme mais pas trop serré.

Étape 2 - Mise en place

Desserrez la tête rotative de la poignée et placez la scie circulaire de façon à ce que les dents reposent très doucement sur la lame. Fixez le bouton à vis pour fixer la scie contre la lame afin qu’elle ne bouge pas pendant le processus. Utilisez le changeur d’angle pour ajuster jusqu’à ce que les dents soient correctement placées. Le chef pêcheur est le long bouton fin à l'avant de la machine.

Étape 3 - Marquage

Maintenant, étant donné que vous allez faire un tour complet, il est important que vous vous rappeliez où vous avez commencé. Sinon, vous feriez une double révolution sans même vous en rendre compte. Donc, en utilisant un marqueur ou un marqueur permanent, placez un petit point ou une petite ligne sur la scie circulaire, à peu près à l’endroit du point de départ. De cette façon, quand vous rentrerez, vous saurez avec quel point vous avez commencé.

Étape 4 - Réglage du tuyau

Vous devriez avoir un raccord de réglage de tuyau qui est attaché à un aspirateur ou à un autre aspirateur. Si votre machine en a un, placez le trou du tuyau directement sous la scie cloche et la lame. Cela empêchera toute poussière de métal qui s'envole pendant l'affûtage.

Étape 5 - Affûtage

Démarrez la machine et appuyez sur la scie cloche contre la lame à aiguiser. Maintenez la position pendant environ 3 secondes, puis tirez-la vers l'arrière, tournez la scie à guichet à la prochaine dent et poussez à nouveau. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez atteint le point que vous avez marqué. Éteignez la machine et vérifiez votre scie cloche.