Quand utiliser le scellant liquide au lieu de la mousse


UNE mastic liquide est un composé d'étanchéité qui se présente sous forme de pâte ou de liquide. L'avantage de ce type de matériau d'étanchéité est qu'il reste sous sa forme liquide pendant son application, formant un film qui imperméabilise efficacement une surface. L'avantage des scellants liquides commence là où la limite des scellants solides commence. Ils peuvent s'adapter à tous les substrats, ce qui permet de gagner du temps, car vous n'avez pas à effectuer une procédure de prétraitement approfondie.

Avantages des scellants liquides sur mousse

Le spectre d'application des mastics liquides est large et peut être peint avec un pinceau ou un rouleau. Cela le rend idéal pour l'imperméabilisation de surfaces larges et plates telles que les murs et les toits. Un scellant à base de mousse devra être distribué par un aérosol ou par un professionnel, et sera plus idéal pour sceller les fissures et les trous dans les murs et autour des tuyaux. La mousse est également difficile à arracher si vous allez faire une réparation ou une rénovation plus tard. Les produits d'étanchéité en mousse ne devraient jamais être utilisés sur des surfaces délicates ou à proximité de câbles électriques, car ils seraient presque certainement endommagés si la mousse est retirée.

Un scellant liquide renforce et protège la surface sur laquelle il est appliqué et résiste aux vents violents. Cela le rend idéal pour être appliqué sur les parties extérieures de votre maison, pour protéger sa bonne apparence.