Réparer un trou de clou dans un plancher de bois franc


Ce dont vous aurez besoin Racloir Bois ou colle à bois et sciure de bois Cheville en bois Vernis Couteau à mastic Stain Pinceau Pinceau Pinceau Chiffon Ce dont vous aurez besoin Racloir Bois ou colle à bois et sciure de bois Cheville en bois Vernis Couteau à mastic Stain Pinceau Pinceau Pinceau Chiffon

Si votre maison contient des planchers de bois franc, vous devriez savoir comment réparer un trou de clou si vous voulez garder le sol en bon état. Réduisez le risque de dommages supplémentaires et gardez votre sol bien en suivant ces étapes pour réparer les trous de clous.

Étape 1 - Inspectez le sol

Bien que vous n'ayez peut-être remarqué qu'un seul trou de clou, d'autres personnes à différents points du sol peuvent également bénéficier de votre attention. Une fois que vous êtes au courant de chaque point de réparation que vous allez compléter, vous saurez combien de remplissage vous avez besoin pour accomplir la tâche.

Étape 2 - Rassemblez votre équipement

Notez la couleur du sol afin de déterminer si un produit de remplissage pré-préparé est disponible sur le marché dans la bonne couleur. Sinon, vous pouvez utiliser une charge à l'ombre la plus proche du sol avec la tache appropriée pour créer une couleur qui corresponde au reste du sol. Assurez-vous que vous obtenez une charge qui peut être repeinte, car certains ne peuvent pas accepter la peinture et laisseront une marque visible.

Étape 3 - Préparer la surface

Préparez la surface pour la réparer en la nettoyant en premier pour éliminer la poussière ou la saleté qui se sont logées dans le trou de l'ongle. Si vous ne pouvez pas effectuer cette tâche correctement avec une brosse à poussière, essayez d'utiliser un pinceau à poils durs. Nettoyez-le ensuite avec un chiffon propre.

Comme le matériau de remplissage risque également de recouvrir la surface du sol, assurez-vous que cette surface est également exempte de saleté. Si vous utilisez un nettoyant liquide pour cette étape, assurez-vous de bien rincer et sécher la zone par la suite.

Étape 4 - Appliquer le remplissage

Si vous avez réussi à trouver un agent de remplissage approprié, rassemblez-le un peu au bout d'un couteau à mastic et appliquez-le sur le trou de l'ongle. Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver un matériau de remplissage approprié ou si vous souhaitez vous en procurer, mélangez une poignée de sciure de bois provenant du même bois que le sol avec trois fois plus de colle à bois. Combinez-le soigneusement dans un récipient jetable et utilisez-le pour la réparation en l'appliquant sur le trou de l'ongle.

Continuez à remplir le trou jusqu'à ce qu'il ait atteint la surface. La charge ne doit pas contenir de bulles d'air. Tenir un racloir à un angle de 45 degrés avec la lame à plat sur le bois; tirez fermement sur le site de réparation pour assurer une surface lisse. Utilisez un chiffon légèrement imbibé d'eau pour nettoyer tout excès de remplissage autour du trou de l'ongle. Laissez votre travail sécher pendant au moins 24 heures ou conformément aux instructions.

Étape 5 - Sceller ou colorier votre réparation

Une fois que le site de réparation a séché, vous pouvez le peindre ou le colorer si nécessaire. Ou vous pouvez sceller le trou de clou avec du vernis si cela correspond au reste de votre sol.