Vous recyclez tout le reste - Pourquoi pas vos vêtements?


Arrêtez! Ne le fais pas! Ne jetez pas vos vêtements usés simplement parce qu’il ya un trou dans le genou, deux boutons manquants ou que vous ne les portez plus. Il existe d'autres moyens disponibles pour vous permettre de faire un don, de vendre ou de retaper leur valeur. C'est une situation gagnant-gagnant.

Faire un don

Pourquoi ne pas donner vos vêtements? Au moins, vous aurez la certitude que quelqu'un d'autre peut en tirer du bonheur. Il y a beaucoup d'endroits qui acceptent les dons; La bonne volonté, l'Armée du Salut et les friperies locales gérées par des églises ou des hôpitaux sont tous prêts à vous prendre des vêtements usagés. Avant de faire un don, lavez les vêtements (c'est juste).

L'artisanat

Il y a beaucoup d'artisans là-bas qui tueraient pour des boutons ou des carrés de tissu supplémentaires. Les artisans sont très imaginatifs et ont des tonnes d'idées. Même si les objets ne sont pas utilisés immédiatement, ils «récolteront» de vieux vêtements pour construire leur stock de stock quand ils en ont besoin. (La récolte signifie qu'ils enlèvent tous les boutons et les fermetures à glissière et coupent les bons morceaux de tissu en carrés pour une utilisation ultérieure).

Réorientation

Presque tout peut être réutilisé. Une taie d'oreiller en peluche peut devenir un lit pour chien. Un débardeur cousu fermé sur le bas peut constituer un sac à provisions réutilisable (les bretelles deviennent la poignée). Les vêtements préférés de votre enfant peuvent être coupés en carrés pour une courtepointe. Les possibilités sont infinies.

Mon arrière-grand-mère a confectionné une courtepointe de mariage à partir de carrés de tissu découpés dans les vêtements d’enfance de mes parents. Bien des années plus tard, ma mère a pris cette couette et l'a coupée en deux pour que ma soeur et moi devenions une courtepointe. Elle a mis dans le nouveau remplissage et a ajouté un nouveau support et l'a cousu à tous les carrés originaux. Il est affiché comme un héritage maintenant. Si vous n'êtes pas si pratique, trouvez quelqu'un prêt à le faire pour vous.

Trop bon pour donner?

Qu'en est-il des vêtements qui prennent juste de la place? Vous ne les portez plus, mais ils vous coûtent un paquet. Il y a quelques solutions pour ça. Si vous avez un magasin de consignation dans votre région, voyez ce qu’ils vous prendront. Mais faites attention à vérifier les références. Assurez-vous qu'ils sont valables et vous donneront votre coupe lorsque les articles se vendent.

Il existe de nombreux endroits sur Internet pour acheter vos vêtements légèrement usés. Certains vous envoient même un sac pour les expédier, tel que thredUP. Lisez attentivement leurs instructions. Les vêtements qu'ils recherchent doivent être de marque. Cela fonctionne comme un magasin de consignation - c'est juste en ligne. Vous pouvez également vendre vos vêtements sur des sites comme eBay et Poshmark.

Le recyclage est devenu un mode de vie pour le conscient «vert». Ne remplissez pas les décharges. Réutiliser, réclamer, réutiliser et recycler! C'est ma nouvelle devise!