Vous aussi, vous pouvez réparer une porte en verre coulissante


Un certain nombre de problèmes avec une porte en verre coulissante peut l’empêcher de fonctionner correctement et de glisser en douceur. Heureusement, bon nombre de ces choses sont faciles à réparer pour les propriétaires de bricolage ordinaires.

Comment réparer les rouleaux de portes en verre coulissantes

Une réparation courante qui est souvent nécessaire avec une porte en verre coulissante implique les rouleaux. Lorsque cela se produit, la porte ne s'ouvre et ne se ferme plus sans à-coups et un bruit de grincement se fait souvent entendre sous les rouleaux. La première étape pour remplacer les rouleaux consiste à retirer la porte. Les portes en verre coulissantes peuvent être lourdes et difficiles à manipuler, alors demandez à quelqu'un de vous aider pour éviter les bris et les blessures. Dans la plupart des cas, vous pouvez retirer la porte en ajustant le rouleau, puis en soulevant la porte et en faisant pivoter le bord inférieur pour le retirer. Retirez le rouleau lui-même à l'aide d'un tournevis pour retirer le cadre / la vis à rouleau. Ensuite, soulevez le rouleau et apportez-le à la quincaillerie, pour être sûr de trouver un remplaçant exact. Installez le nouveau rouleau de la même manière que vous avez supprimé l'ancien. Nettoyez le rail de la porte coulissante lorsque la porte est retirée, puis réinstallez la porte.

Comment réparer une piste coudée

Un autre problème courant avec les portes coulissantes en verre est une piste coudée. Lorsque le rail d'une porte coulissante en verre se courbe, la porte ne s'ouvre plus et se ferme sans à-coups car elle frotte contre le rail. Cela peut également se produire simplement parce que de la saleté et de la crasse se sont logées dans la piste ou parce qu’elles ont besoin de lubrification. Commencez par retirer la porte en suivant les instructions ci-dessus. Ensuite, examinez la piste pour voir si vous pouvez trouver des zones où elle est pliée. Utilisez un bloc de bois et un marteau pour tapoter la piste si nécessaire pour redresser la piste. Vous devrez peut-être mettre un bloc de bois à l'intérieur de la piste, puis le taper à l'extérieur de la piste avec un bloc de bois séparé et un marteau pour que les côtés de la piste soient bien droits. Ensuite, nettoyez-le bien pour éliminer tous les débris qui se sont logés dans la piste. Protégez la surface du sol de chaque côté du rail et vaporisez du lubrifiant WD-40 sur le rail en essuyant avec une serviette en papier pour répartir et absorber tout excès. Ensuite, réinstallez la porte.

Traiter avec le verre brisé

Une autre réparation parfois nécessaire avec les portes coulissantes en verre est une vitre brisée. Le verre fissuré peut être dangereux, c'est donc une réparation que vous voudrez faire immédiatement. Si le verre est simplement ébréché ou présente une petite fissure, vous pourrez peut-être utiliser un kit de réparation de résine pour le réparer. Cependant, si la fissure est grande, vous devrez commander une vitre de remplacement exacte ou faire découper une vitre aux dimensions appropriées. Pour retirer le verre brisé, retirez la porte du rail, puis dévissez les panneaux latéraux du cadre de la porte. Retirez délicatement le verre brisé, remplacez-le par le nouveau, réassemblez puis réinstallez la porte.