Comment faire le passage du plastique au verre


Le plastique semble être l'option la moins chère pour stocker vos aliments, mais le stockage des aliments en verre est à la mode à long terme. Non seulement il est naturellement non lessivant et sans BPA, mais il dure beaucoup plus longtemps que le plastique et ne tache pas aussi facilement. Le processus d'élimination de l'entreposage des aliments en plastique dans votre cuisine ne nécessite pas beaucoup de travail, mais il peut s'agir d'un processus graduel au fur et à mesure que vous mettez à jour les articles dans votre cuisine pour les éliminer. Commencez par les astuces et suggestions faciles suivantes et la prochaine chose que vous savez, vous serez un professionnel de la conservation des aliments en verre.

Obtenez de la verrerie

Les récipients d'entreposage des aliments en verre sont relativement faciles à trouver, même s'ils ne sont pas aussi facilement disponibles que les contenants en plastique comme les contenants Ziplock et Glad dans les épiceries. Lors de la recherche de récipients de stockage en verre, certaines grandes épiceries peuvent avoir une petite sélection dans leur espace de cuisine, plutôt que dans le stockage des aliments en plastique et jetables. Les options ici peuvent être limitées, cependant, dans ce cas, un magasin à domicile (tel que Bed Bath et Beyond, Target ou Kohl's) ou les achats en ligne vous donneront plus d'options. Les récipients pour aliments en verre sont disponibles dans une grande variété de tailles et sont généralement dotés de couvercles en plastique résistant au lave-vaisselle. Obtenez-en un ensemble pour démarrer la transition vers le stockage de verre. Lorsque vous utilisez les nouveaux conteneurs pour les restes et les déjeuners, déterminez les tailles et les styles que vous utilisez le plus, et achetez-en plus avec le temps. De cette façon, vous aurez beaucoup de stockage de nourriture lorsque vous en aurez besoin.

Bocaux

Les bocaux Mason sont un moyen facile et peu coûteux de stocker les aliments dans des récipients en verre. Ils peuvent être lavés au lave-vaisselle et utilisés encore et encore. Ils sont généralement vendus en emballages multiples dans les épiceries, les quincailleries et les magasins à domicile. En prime, les cuvettes des bocaux Mason sont très étanches, gardant les aliments frais pendant plusieurs jours et les rendant idéales pour la préparation des repas au début de chaque semaine. En raison de leur forme, ils sont parfaits pour les salades, les soupes, les flocons d'avoine et les plats à base de nouilles, mais pas pour les sandwichs ou les lasagnes qui doivent être rangés dans un contenant plus grand et plus plat. Les bocaux Mason sont également parfaits pour stocker des articles dans votre garde-manger, tels que du riz, de la farine et du sucre. Remplissez simplement le pot propre et étiquetez-le pour une organisation soignée et facile.

Autre verrerie

Si vous aimez vraiment votre nouvelle verrerie, il y a toujours d'autres améliorations de la cuisine en verre disponibles en plus du stockage des aliments. Quelques exemples seraient des tasses à mesurer en verre, des pichets en verre et des pichets à eau, et des verres à boire pour remplacer vos gobelets en plastique. Comme vous obtenez plus de stockage de nourriture en verre dans vos récipients de cuisine, plats de cuisson et autres, vous voudrez peut-être aussi changer certains de ces articles de cuisine couramment utilisés.

Recycler ou faire un don

Une fois que vous avez acquis suffisamment d'espace de stockage pour votre cuisine, il est temps de laisser tomber les vieux objets en plastique. Si vous êtes en mesure de recycler à la maison ou de tout emporter dans une usine de recyclage locale, les articles en plastique usés ne sont pas un gros vendeur dans les ventes de garage, car ils sont très bon marché quand ils sont neufs. Cependant, si votre stockage de nourriture en plastique est en très bon état et presque neuf, essayez de le donner à un magasin d'aubaines local où il le revendra et utilisera l'argent pour une bonne cause. Essayez de ne pas jeter l’entreposage des aliments en plastique, car il peut être recyclé ou réutilisé pour tant de choses, même en organisant des conteneurs dans votre bureau ou votre garage.