Passez au vert avec des couches de bébé en tissu


Si vous voulez vraiment aider l'environnement et que vous voulez vraiment mettre au vert, essayez de changer le type de couche que vous utilisez pour vos tout-petits. De nos jours, la plupart des gens utilisent des couches jetables. Cependant, les couches en tissu sont une meilleure option, tant pour l'environnement que pour votre bébé.

Avantages de la couche lavable pour l'environnement

Les couches jetables peuvent prendre jusqu'à 500 ans à se décomposer et plus de 20 000 000 livres de couches jetables sont déversées chaque jour dans des décharges. D'autre part, les couches lavables peuvent être lavées et utilisées encore et encore. Ils peuvent être utilisés par plusieurs enfants et constituent d'excellents chiffons ou serviettes pouvant être utilisés à la maison lorsque les enfants n'en ont plus besoin.

Bien que le lavage des couches en tissu nécessite une certaine énergie et ne puisse pas être considéré comme totalement vert, l’énergie utilisée ne représente qu'une fraction de celle utilisée dans la fabrication des couches à jeter. De plus, les couches jetables sont fabriquées en plastique à base de pétrole et en pâte de bois blanchie au chlore, potentiellement dévastatrice pour l'environnement, sans oublier le fait qu'elles contribuent à l'épuisement de nos ressources en combustibles fossiles.

Les couches lavables sont meilleures pour bébé

Les couches lavables sont non seulement meilleures pour l'environnement, mais elles sont aussi beaucoup plus sûres pour bébé. Vous n'êtes peut-être pas au courant que l'on sait que les couches jetables émettent des substances toxiques telles que le toluène, le xylène, l'éthylbenzène, le styrène et même l'isopropylbenzène. Bien sûr, aucun des produits chimiques n'est bon pour votre enfant. Les couches en coton de qualité réduisent les éruptions cutanées, ne contiennent pas de produits chimiques toxiques et permettent une meilleure circulation de l'air autour du fond tendre du bébé.