Ce qu'il faut considérer lors de l'achat de cellules solaires sensibilisées aux colorants


L'intégration d'un système d'énergie solaire dans le système électrique de votre maison est une option de plus en plus populaire pour de nombreux propriétaires, et cellules solaires sensibilisées par colorant offrir une option supplémentaire à la liste. Les cellules solaires à colorant sont un type différent de cellules solaires, beaucoup plus minces et flexibles que les panneaux solaires traditionnels. Les cellules solaires sensibilisées aux colorants sont créées chimiquement par l'introduction d'un électron supplémentaire dans les photoélectrons. Un certain nombre de considérations doivent être prises en compte pour tout type d’options d’énergie solaire, mais les cellules solaires à colorant peuvent être une bonne option pour plusieurs raisons.

Coût

Les cellules solaires sensibilisées aux colorants coûtent beaucoup moins cher que les panneaux solaires traditionnels. Les économies réalisées avec ce type de panneau solaire sont importantes. Leur fabrication est relativement peu coûteuse et l'installation est également beaucoup moins intensive et nécessite moins de ressources à installer. Alors que la production de cellules solaires sensibilisées aux colorants ne peut se comparer aux panneaux solaires traditionnels, le rapport coût / performances rivalise avec la production de combustibles fossiles traditionnels. Les économies de coûts réalisées grâce à l’utilisation de cellules solaires sensibilisées aux colorants, par opposition aux sources d’énergie traditionnelles à grille, pourraient être importantes. En raison des limitations technologiques des matériaux utilisés pour créer des cellules solaires sensibilisées aux colorants, malheureusement, pour le moment, les cellules solaires sensibilisées aux colorants ne peuvent actuellement pas être utilisées dans des applications extérieures.

Les progrès

Les cellules solaires à colorant ont été inventées en 1991, et leur efficacité et leur technologie n’ont cessé d’augmenter depuis lors. C'est une technologie qui continue de progresser et d'être développée. Il y a beaucoup de recherches qui ont été effectuées depuis leur introduction et se poursuit aujourd'hui. L'année dernière seulement, la composition chimique des matériaux de la cellule a été améliorée pour être plus productive et plus efficace, en plus des améliorations apportées aux matériaux utilisés pour fabriquer des cellules solaires sensibilisées aux colorants. qui sont beaucoup plus facilement disponibles (un de ces matériaux est le platine, qui, comme on le sait, est un métal rare, précieux et coûteux).

Désavantages

Certains des inconvénients des cellules solaires à colorant sont leur fragilité relativement aux fluctuations de température. Des températures extrêmement basses gèlent le matériau dans lequel résident les cellules et peuvent endommager la composition chimique. Des températures trop basses pouvant geler la solution d'électrolyte gèleront également efficacement la production d'énergie. Pour une utilisation dans les applications résidentielles, cela pourrait constituer un obstacle majeur à la fourniture exclusive d'énergie utilisée pour chauffer une maison. Inversement, des températures extrêmement élevées entraînent une dilatation du matériau et la rupture du matériau d'étanchéité du conteneur dans lequel la solution réside, provoquant des fuites. Étant donné que la solution contient des solvants organiques volatils, les fuites empêchent efficacement les cellules solaires sensibilisées aux colorants d’être une option pour la majorité des applications extérieures. Actuellement, les chercheurs recherchent un moyen de mettre les matériaux en vente pour éviter ce problème.