Que considérer lors de l'achat de peinture en aérosol époxy


Une tendance croissante dans la peinture en aérosol est l'utilisation de peinture époxy en aérosol. C'est une peinture qui associe un durcisseur à une résine pour créer une surface résistante et imperméable. La peinture en aérosol époxy a la capacité de résister aux taches, aux nettoyants ménagers, à la graisse et à la saleté; et il peut adhérer à un large éventail de matériaux. Pas étonnant qu'il gagne en popularité. Lors de l’achat de peinture en aérosol époxy, il convient de tenir compte de quelques points importants.

Votre projet

Il existe plusieurs types de peinture en aérosol époxy disponibles à l'achat. Un certain nombre d'entreprises fabriquent des peintures époxy en aérosol dans une grande variété de couleurs. Les deux plus courantes sont la peinture époxy tous temps et la peinture époxy pour appareils. Ils sont tous deux un choix idéal pour les petits projets. La peinture époxy tout temps est idéale pour les matériaux en bois comme les portes d'armoires, les comptoirs de bar, les bateaux et les tabourets d'intérieur. Bien sûr, la peinture époxy pour appareils ménagers est bonne à utiliser sur les appareils ménagers.

Est-ce vrai peinture en aérosol époxy?

Pour vous assurer que vous obtenez toutes les qualités d'une peinture époxy, vous devez vous assurer que vous achetez une vraie peinture époxy. La vraie peinture époxy en aérosol comprend deux parties qui nécessitent un mélange. Lorsque vous magasinez, faites attention à la canette et cherchez une indication indiquant qu’il existe en fait un durcisseur et une résine. Il devrait y avoir un certain type d'appareil ou d'outil pour le mélange. Par exemple, une marque de peinture époxy en aérosol a un piston qui est inséré dans un tube à la base de la canette. Cela libère le durcisseur dans la résine afin que la peinture puisse commencer à durcir.

Combien as tu besoin?

Avant de commencer votre projet, il est important de déterminer la quantité de peinture nécessaire. Vous ne voulez pas être obligé de vous arrêter pendant votre projet et de retourner au magasin. Non seulement cela est gênant, mais la peinture que vous avez déjà pulvérisée sèche. Lorsque vous revenez pour terminer le travail, il est très probable que des surfaces inégales se forment lors de la pulvérisation et des zones non peintes. Quand tout le reste échoue, il vaut mieux acheter un bidon de peinture supplémentaire que de ne pas en avoir assez.

instructions

Lisez l’arrière de votre bombe de peinture époxy avant de l’acheter. Certains ont des instructions spéciales sur la préparation de votre surface, les temps de recouvrement et la façon de mélanger l'époxy. Si les instructions vous semblent trop difficiles ou peu pratiques, vous devriez alors envisager d'acheter une peinture époxy plus facile à utiliser. Il y a de la peinture là-bas qui n'a pas de préparation à part commencer avec une surface propre et en utilisant un outil pour mélanger le durcisseur et la résine.

Couleur

La peinture en aérosol époxy vient dans une gamme de couleurs. Si vous redécorez, vous pouvez acheter quelques canettes dans les couleurs que vous envisagez. Prenez un morceau de bois et vaporisez chaque couleur. Comparez-les quand il sèche. Achetez la couleur qui correspond étroitement à la couleur que vous recherchez. Le même processus peut être utilisé pour les appareils, mais au lieu d'essayer sur du bois de rebut, envisagez d'effectuer un essai sur un morceau de métal ou sur l'appareil réellement non visible.