Utiliser le chauffage solaire actif dans votre maison


En utilisant chauffage solaire actif échauffer votre maison est avantageux à bien des égards. C'est pourquoi beaucoup plus de maisons aux États-Unis utilisent de tels systèmes de chauffage solaire. De plus en plus de maisons auraient déjà opté pour le chauffage solaire actif, mais les coûts initiaux élevés d’investissement, les restrictions d’emplacement et la possibilité de produire de l’électricité en courant continu ont découragé les gens.

Les maisons qui reçoivent une quantité suffisante de lumière solaire bénéficieront toutefois le plus de l'utilisation du chauffage solaire actif. Il faudra certainement en savoir un peu plus sur l'installation et l'utilisation de telles options de chauffage.

Investissement initial

L'installation d'un système de chauffage solaire actif impliquera d'investir entre six et vingt mille dollars. Étant donné que cette industrie est en pleine expansion, il est certainement concevable que dans un avenir pas trop lointain, les coûts diminueront considérablement.

Facile à utiliser

Ces systèmes de chauffage solaire sont très faciles à utiliser et il suffit de parcourir les manuels d'instructions qui accompagnent un système de bricolage pour savoir comment installer et utiliser le système. Comme le système peut être installé en tant que projet de bricolage, il est également possible d'installer le système à un coût nettement inférieur.

Valeur de revente de la propriété

Après l'installation de ce système sur le toit d'une propriété, le système devient alors une partie intégrante de la propriété, ce qui signifie que lors de la vente de la maison, il y a de bonnes raisons de penser que la valeur de la maison va considérablement augmenter. .

Considérations sur la conception

L'un des principaux avantages du passage à l'énergie solaire est qu'un tel système peut être utilisé sur une structure existante sans avoir à se soucier de la conception de la maison ou de son orientation. Une fois installé, le système de chauffage solaire actif produira beaucoup plus d'énergie thermique que le meilleur système d'énergie solaire passif. Mieux encore, la chaleur produite peut être utilisée pour réchauffer une maison entière et tout cela est réalisé à un coût très bas.

Composants Essentiels

Un système de chauffage solaire actif utilise des équipements à fonctionnement mécanique tels que des ventilateurs, des soufflantes et des pompes qui stockent, collectent et distribuent respectivement la chaleur dans toute la maison.

Systèmes à base de liquide

Lorsque vous optez pour des systèmes à base de liquide, vous devrez utiliser de grands réservoirs d'eau, ou même une masse thermique, qui seront utilisés pour stocker la chaleur. La distribution de la chaleur se fera à l'aide de différentes options, notamment des systèmes de dalles radiantes et des systèmes à air pulsé central, et même à l'aide de plinthes à eau chaude.

Systèmes basés sur l'air

Ces systèmes utilisent la masse thermique ainsi que des silos de roche qui retiendront l'air chaud. Ensuite, à l'aide de soufflantes et de conduits, l'air chauffé peut circuler dans toute la maison.

L'essentiel est que l'énergie solaire active est rentable et implique de collecter activement et d'utiliser l'énergie solaire pour chauffer une maison. Il diffère de l'énergie solaire passive en ce sens qu'il utilise des capteurs solaires spéciaux qui collecteront l'énergie solaire pour la convertir en air chaud. L'énergie solaire passive, quant à elle, utilise la conception d'une maison pour capter l'énergie du soleil.