Dépannage des problèmes avec votre chauffe-piscine solaire hors sol


Il y a quelques problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant un chauffe-piscine solaire hors sol. La plupart d’entre eux devraient être faciles à réparer et ne nécessiteront pas de réparateur ou d’argent si vous savez quoi chercher. Parmi les problèmes les plus fréquents que rencontrent généralement les chauffeurs aériens, citons le faible débit ou la faible pression, la difficulté à maintenir une température correcte et les fuites dans les capteurs solaires.

Opération générale

Lorsque l'eau traverse les panneaux collecteurs, les panneaux doivent être frais. C'est un bon moyen de savoir si l'eau est chauffée correctement. Le retour de l'eau devrait être de quelques degrés plus chaud que l'eau du reste de la piscine. Chauffer un peu la piscine à la fois est une façon très efficace de le faire, même si la température globale peut prendre un certain temps.

Débit

La pression sur votre pompe et votre filtre devrait augmenter lorsque le système est allumé. Si la pression augmente autour de votre filtre et que le débit semble très faible, vérifiez d'abord que les bouchons d'entrée et de sortie en vinyle ont été retirés pendant l'installation. S'ils ont déjà été retirés, assurez-vous qu'ils n'ont pas été inversés accidentellement. L'entrée doit être située au bas du panneau solaire et la sortie en haut.

Un autre facteur pouvant affecter le débit est un filtre sale ou inadapté. Si tel est le cas, nettoyez ou remplacez le filtre pour éliminer le problème.

Température

Il est inutile de faire fonctionner votre système la nuit ou par temps nuageux ou venteux, sauf si vous essayez de refroidir l'eau. Étant donné que l'énergie solaire dépend des conditions météorologiques pour fonctionner correctement, il faudra au moins 4 à 6 heures d'ensoleillement par jour pour être efficace.

Avant de décider qu’il ya un problème avec votre appareil de chauffage, assurez-vous que le système fonctionne suffisamment longtemps. L'augmentation maximale de la température peut prendre jusqu'à 5 jours d'ensoleillement.

Si l'eau traverse correctement les collecteurs, les panneaux doivent être froids au toucher. S'ils sont chauds, l'eau peut ne pas circuler. Vérifiez l'entrée et la sortie comme décrit dans la section de débit.

Fuites de collecteur

Un problème légèrement plus rare qui peut se produire est la présence de fuites dans les capteurs solaires. Si vos panneaux de collecte fuient de l'eau, vous devrez d'abord isoler le tube qui a la fuite. Couper 1 pouce des deux têtes du tube avec un couteau tranchant. Installez une vis à tôle inoxydable n ° 10 ou n ° 12 de ½ pouce à and de pouce de long dans le trou. Veillez à ne pas trop serrer la vis. Cela devrait réparer la fuite. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être contacter un réparateur. Habituellement, cette opération n'interfère pas avec la garantie de votre appareil de chauffage, mais vous devez toujours vérifier avant de tenter de réparer vous-même une fuite.