Le pouvoir derrière la journée nationale de la batterie


En 2011, le «mec de la batterie» avoué, le Dr. Stephen Clarke, PDG d'Applied Intellectual Capital, a révélé publiquement un problème social passé. Il a admis qu’il n’avait «pas été le type à côté d’un cocktail». Mais avec l’intérêt croissant et le déploiement de nouvelles technologies de batteries, Clarke a fièrement déclaré: «Cette année, je le suis.

Deux ans plus tard, l'amélioration de la vie sociale de Clarke se poursuit. Et ce n'est pas la seule preuve que les piles grandissent à la mode. Aujourd'hui, les appareils énergétiques sont de plus en plus utilisés pour alimenter des avions, des trains et des automobiles. exécuter des jouets et des appareils ménagers; et créer de l'énergie renouvelable pour les maisons et les entreprises.

Mais ce n'est que la pointe du vaste potentiel de la batterie pour changer le monde. Le Saint-Graal doit les utiliser comme la clé d’une adoption généralisée et à grande échelle des énergies renouvelables. Lorsque le vent ne souffle pas ou que le soleil ne brille pas, les batteries peuvent être utilisées pour stocker l’énergie produite dans des conditions météorologiques plus favorables, puis distribuées pendant les périodes où la nature ne coopère pas.

Deux gars d'Italie

À la base, une batterie stocke une forme d'énergie à utiliser ultérieurement. Les méthodes utilisées pour réaliser le transfert d'énergie diffèrent, notamment les réactions chimiques, les volants d'inertie, l'eau pompée, le stockage thermique utilisant de la glace, l'air comprimé (communément appelé CAES) et l'hydrogène, entre autres tactiques.

L'histoire de ces technologies émergentes commence par un animal mort.

La batterie remonte à la fin des années 1700, lorsque le professeur italien Luigi Galvani, spécialisé en médecine et en anatomie, a commencé à expérimenter dans le domaine de «l'électricité médicale». Ses tentatives ont ensuite inspiré Mary Shelley à écrire son roman d'horreur .

L'histoire la plus populaire de la recherche de Galvani concerne sa découverte du fait que le fait de dépecer une grenouille morte avec un objet en métal a provoqué une contraction de la jambe (celle de la grenouille, pas la sienne). Cette contraction, a-t-il affirmé, prouvait que l'électricité et la biologie étaient liées.

Mais un autre scientifique, Allessandro Volta, dont l'expertise était en physique, pensait qu'il se passait autre chose. En raison de leur désaccord et de leur expérimentation ultérieure, Volta a conçu le premier pieu électrique, une forme de batterie brute capable de générer un flux d’électricité constant. Sans réfuter la théorie initiale de Galvani, l'utilisation de produits chimiques et de métaux par Volta pour produire de l'électricité s'est avérée plus attrayante que l'utilisation de grenouilles mortes.

Aujourd'hui, on se souvient des deux hommes quand on utilise les mots galvanisé et tension.

Batteries du Futur

Alors que nous célébrons la Journée nationale de la batterie, le rôle de la batterie dans l’avenir alimente l’attention qu’elle mérite.

Les services publics déploient enfin des projets de stockage d’énergie capables de générer de l’électricité à un niveau de mégawatts, aidant les États à s’attacher sérieusement à atteindre des objectifs ambitieux en matière d’utilisation des énergies renouvelables. Et les véhicules tout électriques, même s'ils ne sont pas encore des gros vendeurs par rapport aux véhicules hybrides essence-électricité, devraient connaître une croissance constante de leurs ventes.

Cette croissance sera une possibilité alléchante pour les propriétaires et les entreprises qui vendent de l’énergie stockée au réseau électrique du pays lorsque vous stationnez votre véhicule pour la soirée, récupérez l’énergie excédentaire de la batterie de votre voiture et la renvoyez via votre station de recharge. Bien qu'il y ait des obstacles sur la route - voir le terrain récent des avions Dreamliner de Boeing en raison de la surchauffe des batteries - les perspectives restent optimistes pour la batterie modeste.

En fait, le plus gros problème avec les piles depuis que Clarke a fait ses remarques de solitaire est qu’il n’est plus le seul à tenir le coup lors de ces cocktails. «Il y a maintenant 12 d'entre nous qui sont rejetés», plaisante-t-il.