Faites vos propres produits de nettoyage écologiques


Vous pouvez facilement faire un certain nombre de produits écologiques à utiliser à la place d'autres nettoyants ménagers chimiques nuisibles. Le détergent à lessive est fabriqué à partir de produits pétrochimiques et peut contenir d'autres agents de blanchiment et des agents blanchissants synthétiques qui endommagent la peau. La base pétrochimique elle-même signifie que vous utilisez des ressources non renouvelables et endommagez l'écologie. Un grand nombre de produits de nettoyage contiennent de l'ammoniac, qui irrite les poumons et peut provoquer des éruptions cutanées et des brûlures. Il en va de même pour le chlore dans la plupart des détergents à vaisselle commerciaux. Lisez ce qui suit pour savoir comment éviter tous ces produits dommageables, tout en gardant votre maison et vos appareils propres et fonctionnels.

Un nettoyant pour tout

Additionner:

  • 4 tasses d'eau chaude
  • 1 c. savon liquide
  • 1 c. borax
  • ¼ tasse de vinaigre blanc

Mélanger dans un flacon pulvérisateur et utiliser pour nettoyer les sols, les murs, les comptoirs et même les tapis et les tissus d'ameublement. Ce nettoyant à usage général est écologique et ne contient pas d’ammoniac ou d’autres produits chimiques que les nettoyants contiennent normalement.

Nettoyeur de vitre

Dans un flacon pulvérisateur, mélanger ensemble:

  • 1 partie d'eau chaude
  • 1 partie de vinaigre blanc

Pulvériser sur le verre pour nettoyer les stries et même les moisissures. Utilisez un journal pour nettoyer le verre. Ceci est garanti pour enlever toutes les taches et faire briller votre verre. Si vous êtes sensible au vinaigre, faites une solution tout aussi efficace avec:

  • 2 cuillères à soupe. jus de citron
  • 4 tasses d'eau chaude

Drains obstrués

Le colmatage des drains est un problème constant pour la plupart des ménages. Vous pouvez créer votre propre nettoyant écologique au lieu d'utiliser des produits contenant beaucoup de substances indésirables. Utilisez de l'eau bouillante pour dissoudre:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre

Verser le mélange résultant dans le drain qui est bouché. Laissez-le pendant un certain temps, puis rincez le drain avec de l'eau chaude du robinet. Continuer le traitement jusqu'à ce que le sabot se brise et rincer le drain avec de l'eau chaude. Si vous rincez ensuite le drain une fois par semaine avec de l'eau bouillante, votre drain restera longtemps désengorgé.

Surfaces tenaces à récurer

Saupoudrer le borax, le bicarbonate de soude ou le sel sur une éponge humide. Récurer la surface tenace puis rincer. Si la tache est têtue, nettoyez-la avec un demi-citron trempé dans du borax et laissez la tache pour l'absorber. Il va bientôt disparaître une fois que vous utiliserez votre éponge à nouveau.

Nettoyage des carreaux et du linoléum

Pour nettoyer les carreaux et le linoléum, additionnez:

  • ½ tasse de vinaigre
  • 1 gallon d'eau chaude

Si vous faites cela régulièrement, vous verrez que vos carreaux et votre linoléum brillent toujours.

Nettoyage des cuvettes de toilette

C'est un domaine dans lequel la plupart des propriétaires sont très exigeants et peuvent facilement être maintenus propres avec certains de nos produits écologiques. Mettez environ un quart de tasse de borax dans la cuvette des toilettes et laissez-le y rester toute la nuit. Si vous voulez des résultats instantanés, mettez une demi-tasse de borax dans un gallon d’eau et utilisez cette solution pour nettoyer la cuvette.

Autres astuces

Vous pouvez localiser des nettoyeurs à sec dans votre région qui utiliseraient des méthodes écologiques pour nettoyer vos vêtements ou vos vêtements.

Évitez d'utiliser des serviettes en papier et utilisez un chiffon en coton durable pour vous aider à nettoyer. C'est un geste écologique.