Faites votre propre nettoyeur de gouttière économique


Avoir un nettoyeur de gouttière aider à nettoyer les gouttières le long du toit de votre maison rend ce travail fastidieux beaucoup plus facile. Cependant, il arrive parfois qu'un propriétaire ne puisse pas se permettre d'acheter un nettoyeur de gouttière dédié. Un autre aspect du nettoyage des gouttières que beaucoup de gens n’aiment pas est qu’ils doivent grimper à une échelle pour atteindre les gouttières. Vous pouvez créer votre propre nettoyeur de gouttière à partir d'objets ordinaires beaucoup moins coûteux et ne nécessitant pas l'utilisation d'une échelle.

Nettoyage des gouttières deux fois par an

Les gouttières de votre maison doivent être entretenues régulièrement. Cela signifie qu’un programme de nettoyage deux fois par an doit être respecté. Habituellement, le temps nécessaire pour nettoyer les gouttières se situe au printemps et à l'automne. Cela garantira que tout ce qui s'est accumulé au cours des mois d'hiver et d'été n'interférera pas avec le flux des eaux de ruissellement. Avec l'utilisation d'un nettoyant de gouttière fait maison, vous pouvez facilement les garder plus souvent sans débris.

Matériaux de base pour un nettoyeur de gouttière fait maison

Pour construire votre propre nettoyeur de gouttière maison, vous aurez besoin de certains matériaux peu coûteux. Pour la structure principale du tuyau de nettoyage de gouttière en PVC, le meilleur choix. Il est durable, facile à travailler et peu coûteux. Avec de la colle PVC et un tuyau de 1/2 pouce, vous pouvez faire à peu près n'importe quoi. Quelques coudes, embouts et une extrémité filetée seront également nécessaires.

Nettoyeur de gouttière simple

Si vous avez une maison d'un étage avec des gouttières qui ne sont pas plus que 8 pieds du sol, vous pouvez construire un nettoyeur de gouttière très basique qui ne coûte pas cher. Achetez deux longueurs de tuyau en PVC de 8 pieds pour créer le nettoyeur de gouttière et prévoir des frais supplémentaires pour les réparations. Coupez 6 pouces d'une des sections avec une scie à métaux. Colle un coude sur la fin de l'autre longueur de 8 pieds suivie par la pièce de 6 pouces. Placez un autre coude sur l'extrémité de cette pièce avec un capuchon d'extrémité. Percer trois petits trous dans le capuchon. Fixez l'extrémité filetée sur la pièce longue pour pouvoir visser un tuyau. Chaque fois que vous devez nettoyer les gouttières, vous devez simplement attacher le tuyau et vaporiser les gouttières.

Nettoyeur de gouttière plus grand pour maisons à deux étages

Si vous avez une maison plus grande, la construction devra être à la fois plus longue et plus robuste. Vous utiliserez les mêmes techniques pour sécuriser les différentes sections. Au lieu d'utiliser un tuyau de 1/2 pouce, on utilisera un tuyau de 3/4 pouce. Vous devrez également utiliser deux sections de 8 pieds qui sont jointes avec un couplage droit. Il sera un peu plus lourd et plus délicat à utiliser, mais fera tout de même un excellent travail pour nettoyer les gouttières.

Percer de petits trous pour plus de pression

Lorsque vous percez les trous dans le capuchon du nettoyeur de gouttière maison, vous devez utiliser de petits trous. Les petits trous créeront une pression d’eau plus forte qui déplacera les débris dans la gouttière.