Quelles sont les causes de la pollution de l'eau?


La pollution de l’eau a de graves répercussions sur l’environnement, ce qui affecte les animaux, les humains et les plantes; la causes de la pollution de l'eau sont beaucoup; En plus du type de choses déversées dans les cours d'eau et les lacs, la pollution de l'eau peut également concerner la quantité de ces marchandises. Par exemple, une petite concentration de produits chimiques déversés dans l'océan n'aurait pas d'effets graves, mais un pétrolier rempli de pétrole pourrait très rapidement avoir un effet sur la qualité de l'eau.

La pollution de l'eau ne commence souvent pas dans le cours d'eau lui-même. Les océans, par exemple, sont pollués par des fleuves transportant des polluants provenant de jardins, d’usines, de navires et d’eaux de pluie polluées. Les produits chimiques dégagés par les cheminées d'usines sont en réalité l'une des principales causes de pollution de l'eau: la fumée est rejetée dans l'air, qui tombe sous forme de pluie sous forme de pluie.

Causes de la pollution de l'eau

Ceci est une liste de certaines des causes de la pollution de l'eau

  • Rejet des effluents et des déchets d’affaires dans les eaux de surface au lieu des égouts.
  • Déversements de conteneurs de produits chimiques ou de pétroliers
  • Ruissellement des pesticides et des produits de la ferme industriels
  • Les déchets tels que le lait, qui est utilisé par l'homme, mais peut sérieusement endommager l'environnement s'il n'est pas traité correctement.
  • Déchets qui sont normalement bien éliminés mais qui ont été rejetés en trop grande quantité

La quantité de substance mise dans une quantité d'eau est tout aussi importante que le type de substance.

La pollution peut atteindre un cours d'eau de deux manières: la première est la pollution provenant d'une source unique, telle qu'une conduite d'évacuation, connue sous le nom de pollution ponctuelle. La fumée des usines, les marées noires et les produits chimiques déversés dans les égouts sont d'autres exemples de pollution ponctuelle. On constate que la plupart des eaux polluées proviennent d’un certain nombre de sources distinctes, souvent dispersées sur une vaste zone. C’est ce qu’on appelle la pollution diffuse.

Types de pollution de l'eau

La pollution de l'eau affecte les différents cours d'eau de différentes manières. Les eaux de surface, telles que les lacs, les océans et les rivières, ne sont pas facilement endommagées par de petites quantités de pollution, mais elles sont vulnérables aux déversements importants.

Les eaux souterraines sont des eaux qui se déplacent sous terre et traversent des structures rocheuses, mais qui se déposent également dans des formations rocheuses appelées aquifères. Ces aquifères alimentent les rivières et constituent par conséquent une grande partie de la source d'eau potable de la Terre. Les eaux souterraines peuvent devenir beaucoup plus facilement polluées, par exemple par le ruissellement des jardins et les eaux de pluie. Une étude réalisée en 1996 sur l'eau de l'Iowa a révélé que plus de 50% de tous les aquifères souterrains de l'État étaient contaminés par des herbicides. D'autres études ont montré qu'environ la moitié de la pollution de l'océan résultait des eaux usées et des eaux usées pompées des villes.

Pollution biologique

L'une des causes les plus inattendues de la pollution de l'eau est "les espèces exotiques" ou les plantes et la faune qui ne sont pas indigènes au sol. Ceux-ci manquent souvent de prédateurs et deviennent donc sauvages, dépouillant le sol des nutriments et le rendant plus susceptible au lavage à contre-courant.