Quelles sont les meilleures zones pour les vignes grimpantes Evergreen?


Vignes à feuilles persistantes fleurira toute l’année et camouflera des clôtures ou d’autres structures dans votre jardin. Cependant, la vigne peut parfois être difficile à garder et nécessite le bon climat et le même niveau d'ensoleillement. Ce guide pratique vous indiquera quelles zones conviennent le mieux aux variétés de vigne que vous souhaitez planter.

Zones 1-3

Dans les zones plus froides 1 à 3, vous aurez besoin de planter des vignes qui sont plus heureuses avec un temps pluvieux. Virginia Creeper et Engleman Ivy sont des plantes très polyvalentes qui changeront de couleur de façon spectaculaire à l’automne. De manière surprenante, les raisins se vendront bien en zone 3… mais le fruit sera très amer.

Zones 4-7

Bignonia sera heureuse dans ces zones, en particulier la variété rouge Shalimar, qui produira des fleurs vibrantes. La vigne d'hortensia sera également florissante, mais il faudra souvent quelques années pour la cultiver. Jessamines prospérera également, fleurissant deux fois par an, au printemps puis à l’automne.

Zones 7-11

Clematis Armandii prospérera dans cette zone, produisant des fleurs blanches robustes. Cependant, avec les températures dans ces zones, vous aurez souvent besoin de planter des espèces plus résistantes. Le lierre de boston, le moonvine, le creeper de trompette, la fleur de la passion, le crossvine et le calicot se porteront bien, de même que le Blue Sky Vine et le Herald's Trumpet.