Conservation de l'eau Lavage à la main ou lave-vaisselle


Conservation d'eau est un sujet brûlant, et l’une des questions les plus courantes est celle de l’efficacité comparée de l’utilisation de l’eau dans les lave-vaisselle et du lavage des mains. Si vous voulez vraiment économiser de l'eau, vaut-il mieux se laver à la main dans l'évier ou utiliser une machine? La réponse n'est pas aussi simple que vous pouvez le penser. cela dépend vraiment de plusieurs facteurs, tels que la taille de la charge, le type de lave-vaisselle que vous utilisez et les pratiques de lavage des mains que vous utilisez.

Lave-vaisselle: avantages et considérations

Si vous possédez un lave-vaisselle plus récent, en particulier un lave-vaisselle certifié Energy Star, vous pourrez peut-être économiser plus d'eau que si vous faisiez la vaisselle à l'ancienne. Une étude menée à l’Université de Bonn, en Allemagne, a révélé qu’un lave-vaisselle moderne consomme environ un sixième de l’eau de la personne qui lave la même quantité de vaisselle à la main tout en laissant couler l’eau.

Un lave-vaisselle récent utilise environ 4 à 6 gallons d'eau par cycle, alors que le lavage à la main peut nécessiter une vingtaine de gallons. Donc, si vous avez un lave-vaisselle plus récent et que vous ne l'exécutez que lorsqu'il est plein, c'est en fait très efficace en termes d'eau.

Un bon moyen d'économiser encore plus d'eau consiste à réduire le pré-rinçage; la plupart des lave-vaisselle modernes ont assez de puissance pour se nourrir seuls. En revanche, si vous avez un lave-vaisselle plus ancien, il est possible que vous économisiez de l'eau pour laver à la main de petites quantités de vaisselle et que vous n'utilisiez la machine que pour des charges importantes. Ces anciens modèles utilisent plus d'eau - jusqu'à dix gallons par cycle - et vous obligent à rincer la vaisselle.

Lavage à la main: sauver l'eau à l'ancienne

Il est possible d'économiser plus d'eau en se lavant à la main qu'en utilisant une machine dans certaines circonstances. Si vous ne devez faire qu'une poignée de plats tous les jours, vous pourriez économiser de l’eau si vous les faites à la main. Cela vous évitera d'attendre des jours pour remplir votre lave-vaisselle, et cela économise certainement plus d'eau que de faire fonctionner votre lave-vaisselle quand il n'est que partiellement rempli.

Toutefois, pour économiser de l’eau lors du lavage à la main de vos plats, vous devez suivre quelques pratiques de conservation de l’eau. Si vous avez un évier double face, remplissez un côté avec de l'eau savonneuse pour le lavage et un côté avec de l'eau propre pour le rinçage, puis fermez le robinet. Au lieu de gratter les casseroles et les poêles sous l’eau courante, laissez-les tremper.

Les lave-vaisselle gagnent, en quelque sorte

Ainsi, le lavage des mains ou le lavage en machine vous permet d'économiser plus d'eau en fonction de la quantité de vaisselle que vous lavez, du type de lave-vaisselle que vous utilisez et des pratiques de conservation de l'eau lors du lavage à la main.

En général, un nouveau lave-vaisselle efficace est un bon moyen d'économiser l'eau par rapport au lavage des mains. Gardez à l'esprit que cela ne dépend que du lavage complet des charges et du non-rinçage préalable. Pour les personnes n'ayant que peu de vaisselle à laver, le lavage à la main peut être la meilleure solution, à condition de ne faire couler l'eau que le temps nécessaire. Dans les deux cas, l'utilisation des conseils de conservation de l'eau rendra votre lavage plus efficace et plus facile pour l'approvisionnement en eau.