Conservation de l'eau 3 façons d'économiser l'eau


Conservation d'eau est une préoccupation majeure pour beaucoup de gens. Cependant, tout le monde ne sait pas ce qu’ils peuvent faire pour économiser de l’eau. Voici quelques étapes simples qui vous aideront.
1. Installer des robinets à faible débit
Les robinets à faible débit limitent la quantité d'eau qui coule d'un évier ou d'une pomme de douche et peuvent économiser jusqu'à 50% de l'eau qu'une personne devrait normalement utiliser pour se laver ou se doucher.
Les premières versions de ces robinets à faible débit laissaient un débit d'eau insuffisant, faible ou faible, mais les versions actuelles sont très puissantes et fonctionnent bien. Ils peuvent économiser une quantité importante d’eau dans la salle de bain et la cuisine.

2. Les pelouses d'eau tôt ou tard

Évitez d’arroser les pelouses pendant la chaleur du jour lorsque la majeure partie de l’eau s’évapore. Il est préférable de les arroser tôt le matin quand il devient juste léger, ou juste au crépuscule.
La meilleure méthode d'arrosage consiste à mettre un pouce environ une fois par semaine, plutôt que des arrosages moins fréquents.

3. Les fermetures automatiques

Il existe des robinets simples et relativement peu coûteux que les propriétaires peuvent installer et qui utilisent des détecteurs de mouvement pour l’arrêt automatique ou disposent d’une minuterie à ressort qui éteint l’eau après une courte période. Cela permet de conserver l'eau sans effort.