Réutilisation de vieilles pièces de mobilier pour fabriquer de nouvelles pièces


Réutiliser les vieux meubles autour de votre maison peuvent être amusants et pratiques. Au lieu de jeter cette vieille table basse, votre commode ou votre stand, vous pouvez simplement la réutiliser pour un autre nouveau meuble ou réparer une autre pièce.

La bonne chose à propos de la réutilisation de vieux meubles est que vous n’avez pas besoin d’être un excellent menuisier pour le faire. Gardez à l'esprit, ils sont déjà vieux et ont besoin de réparation de toute façon. Ce que vous faites avec eux maintenant ne figure dans aucun livre de règles. Amusez-vous simplement et faites de votre mieux.

Réutiliser ou finir?

Il y a des moments où vous devez avoir un nouveau support pour un coin de votre pièce qui a l'air nu. Au lieu d'acheter un neuf, regardez dans le grenier ou dans le garage pour trouver l'ancien. Vous devrez peut-être faire quelques retouches de base du support pour le rendre à nouveau. Ajouter une nouvelle finition et réparer les gouges dans le bois est un projet très simple. Faire cela ramènera la vie au vieux mobilier et le rendra à nouveau.

Réparer d'autres pièces

La réutilisation de vieux meubles est utile pour réparer d’autres pièces cassées que vous utilisez. Le plus souvent, on le voit dans les jambes manquantes ou les pieds de table trop usés pour être utilisés. Il suffit de les remplacer par les anciennes pièces de mobilier.
Les pièces décoratives sur un vieux mobilier peuvent également être réutilisées de différentes manières pour décorer des meubles que vous utilisez ou même des pièces plus récentes que vous avez achetées. Des bas de caisse sur d'anciennes chaises à bascule peuvent être économisés pour réparer d'autres chaises. Les broches à l'arrière des chaises peuvent être conservées pour des réparations ou d'autres applications nécessitant un petit axe rond.

Faire de nouveaux meubles

Il y a des moments où vous devrez simplement dire au revoir aux vieux meubles. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont complètement sans valeur. Sortez les pièces des vieux meubles pour les réutiliser dans des pièces complètement nouvelles. Par exemple, avant de lancer cette commode détruite, vous pouvez utiliser le miroir comme un miroir mural complet. Les tiroirs qui ne sont pas trop cassés peuvent être utilisés dans un garage sur l’établi pour conserver des outils électriques ou d’autres outils à main.

Utilisez les jambes d'une table avec un haut détruit et associez-les à un nouveau plateau en contreplaqué en guise de petit tabouret.

Utiliser dans d'autres zones de la maison

Au lieu de penser à réutiliser les meubles dans votre maison, pensez à la façon dont ils peuvent être utilisés à l'extérieur de la maison. Un ancien bureau peut être un établi ou un banc de mise en pot dans le garage. Un centre de divertissement est facilement converti en espace de stockage pour les équipements sportifs. Les étagères peuvent être utilisées comme rangement de garage ou même comme placard en fixant des portes personnalisées.