Utilisation du méthanol comme additif de carburant


Le méthanol est converti à partir de gaz naturel et est souvent utilisé additif de carburant. Il est plus facile à transporter que le gaz naturel et est un liquide à température ordinaire. Il est souvent appelé M85.

Conversion d'un système de carburant

Le système de carburant de votre véhicule devra être converti pour pouvoir utiliser du méthanol. La conversion est cependant beaucoup plus simple que, par exemple, une conversion LPG. De nombreux constructeurs automobiles vont maintenant proposer une conversion gratuite avec de nouveaux véhicules. Lorsque le système de carburant aura été converti, vous pourrez utiliser tout mélange de méthanol et de carburant ordinaire dans le réservoir.

Quantité de méthanol à utiliser

Le rapport air / carburant du méthanol se situe autour de 8 pour 1, soit presque le double de celui de l’essence. La plupart des voitures modernes converties au méthanol compenseront cela. Sinon, votre véhicule fonctionnera mieux avec un ratio essence / méthanol de 70%.

Inconvénients du méthanol

Le méthanol est plus corrosif que le carburant ordinaire, vous devrez donc ajouter des additifs spéciaux pour protéger le moteur. Pour des raisons de sécurité, vous devez toujours vous assurer que votre réservoir contient au moins une petite quantité d'essence car le méthanol brûle sans couleur et peut être dangereux en cas d'incendie.