Entretien de la pompe de bassin submersible


Les pompes de bassin submersibles conviennent mieux aux étangs de taille petite à moyenne. Comme son nom l'indique, ces pompes fonctionnent en étant immergées dans l'eau. Ces pompes ont un design très simple avec un minimum de pièces. Cela facilite l'installation et la maintenance de ces pompes.

Étape 1 - Tout d’abord, vous devez éteindre la pompe à eau submersible et la débrancher de la prise de courant. Il est très important de se protéger contre l’électrocution lors du nettoyage de la pompe.

Étape 2 - Utilisez la ficelle attachée autour de la poignée de la pompe pour la sortir de l’eau. Une des erreurs les plus courantes que commettent les gens est d’arracher la pompe submersible de l’étang en tirant sur les câbles qui y sont raccordés. Cela peut être extrêmement dangereux et doit donc être évité.

Étape 3 - Démontez toutes les pièces de la pompe et mettez-les de côté. Vous devez nettoyer chaque partie soigneusement avec de l'eau fraîche. N'oubliez pas d'éviter d'utiliser des détergents lors du nettoyage des pièces de la pompe. Le détergent peut nuire au poisson si la pompe n’est pas lavée correctement. Nettoyez également les filtres et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstruction ou de dommage à aucune partie de la pompe.

Étape 4 - Assurez-vous que tous les câbles électriques sont bien connectés à la pompe et ne présentent aucun signe de dommage. Effectuer une vérification approfondie. Un câble électrique faible ou faible peut tuer votre poisson.

Étape 5 - Vérifiez le tuyau pour voir s'il y a des obstructions. Nettoyez le tuyau si nécessaire. Assurez-vous que le commutateur auquel la pompe de bassin submersible sera connectée fonctionne correctement et que tous les commutateurs de déclenchement sont en état de fonctionnement.

Étape 6 - Une fois que toutes les pièces ont été bien nettoyées et que tous les câbles et le câblage ont été vérifiés, remontez la pompe démontée et placez-la dans l'eau. Vérifiez si la pompe fonctionne à nouveau.