Immergé à ressuscité


Q: En regardant la couverture des pluies torrentielles et des inondations qui en ont résulté dans l'actualité ces derniers temps, j'ai commencé à me demander ce qu'il advient de ces voitures submergées par l'eau. Sont-ils sûrs de conduire une fois sèchés? -K.B., "gorgé d'eau" dans le Maryland

UNE: La plupart des voitures que vous voyez, en particulier celles qui figurent dans les actualités du soir, devraient se rendre dans une tombe recouverte d'eau. En raison des dommages potentiels causés au corps, aux systèmes électriques et aux ordinateurs internes, bon nombre d’entre eux seront probablement totalisés par leurs assureurs pour les dommages causés par les inondations ou les dégâts des eaux. Cependant, même quand ils sont jonchés et qualifiés de voitures inondables, ils peuvent toujours se frayer un chemin sur les autoroutes et les ruelles américaines.

Les États où des inondations se produisent déploient des efforts considérables pour suivre les véhicules en raison des dégâts causés par les inondations et avertissent leurs citoyens de ces épaves détrempées. Mais ils sont encore parfois séchés, nettoyés et imposés à des acheteurs sans méfiance. C'est pourquoi il est important que tout acheteur de voiture d'occasion soit son propre détective privé.

Voici quelques conseils supplémentaires pour découvrir le passé aqueux d'un véhicule:

  • Contrôle - Vérifiez que le coffre, la boîte à gants, le tableau de bord et sous le siège ne sont pas endommagés par l’eau, tels que le sable, la boue ou la rouille.
  • Examiner - Examinez les tissus d'ameublement et les tapis. Si elle ne correspond pas à l'intérieur ou ne correspond pas correctement, il peut avoir été remplacé. Un matériau décoloré, décoloré ou taché peut indiquer des dégâts d'eau.
  • Allumer - Mettez le véhicule en marche et assurez-vous que les voyants et les indicateurs de marche fonctionnent correctement.
  • Plier - Pliez ou pliez les fils situés sous le tableau de bord. Si un véhicule a été submergé, les fils peuvent être fragiles et se fissurer une fois séchés.
  • Inspirez - Prenez une profonde inspiration pour sentir les odeurs de moisi provenant de la moisissure. Faites cela avec le dégivreur et le climatiseur allumés.
  • Demander - Demandez le rapport détaillé de l'historique du véhicule ou obtenez-en une copie par vous-même.

En savoir plus sur les dégâts possibles causés par une inondation avant d’acheter une voiture d’occasion peut vous aider à ne pas vous laisser tremper par un vendeur peu scrupuleux. Les voitures endommagées par les inondations peuvent toujours être nettoyées, séchées et vendues.

Avec la permission de NAPSnet.