Réorganisez votre fontaine extérieure


L’un des plus grands frissons est de trouver un fontaine extérieure chez un antiquaire ou sur une propriété que vous allez acheter. Lorsque vous achetez une fontaine extérieure ancienne ou que vous en trouvez une qui a été recouverte de plantes envahissantes et de plantes grimpantes, il vous faudra la rénover. Il y a des chances qu'il soit tombé dans le temps et qu'il soit nécessaire de le nettoyer au minimum. Cependant, il pourrait y avoir d'autres problèmes à résoudre, tels que des copeaux dans la céramique, des fissures dans le bassin d'eau ou même des pièces manquantes. Voici un guide pour vous aider à réorganiser votre ancienne fontaine extérieure.

Vérifier l'état général

L'état de votre fontaine extérieure dictera ce que vous devez faire. Vérifiez que le bassin d'eau inférieur ne présente pas de fissures ni de taches d'eau causées par des fuites. Vérifiez s'il y a un emplacement pour la pompe à eau ou si vous devez percer un trou. Certaines des fontaines les plus anciennes n’étaient pas construites avec une zone réservée aux pompes.

Réparer les fissures ou les fuites

Pour les petites fissures dans une fontaine en céramique ou en béton, vous pouvez utiliser certains produits commerciaux pour aider à combler les fissures et à les boucher. Le béton liquide est un produit dans un tube prêt à être appliqué à l'aide d'un pistolet à calfeutrer. Vous pouvez le lisser avec un petit grattoir en plastique. Toutes les fissures jusqu'à 1 1/2 pouce peuvent être réparées de cette façon. Les fissures plus importantes nécessiteront l'utilisation de panneaux de fibre de verre et de mortier.

Remplacer tous les composants cassés

S'il y a une pompe avec la fontaine, il faudra probablement la remplacer. Retirez-le et le tube d'eau de l'intérieur de la fontaine. Enfiler un nouveau tube d'eau à l'intérieur de la fontaine jusqu'au fond de la pompe.

Fontaine propre

Un savon ordinaire et de l’eau suffiront à nettoyer une vieille fontaine extérieure. Les années de saleté, de crasse, de débris et d'excréments d'oiseaux peuvent disparaître simplement en laissant la fontaine tremper dans de l'eau savonneuse. Remplissez le bassin avec une solution d'eau tiède et de savon pour qu'il puisse travailler à la saleté. Utilisez une éponge et frottez à la surface jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher et à se détacher. Videz le bassin de l'eau sale et rincez-le à l'eau claire.

Appliquer un scellant

Pour protéger votre fontaine extérieure à l’avenir, vous devez lui appliquer quelques couches de mastic. Appliquez au moins deux couches et laissez sécher complètement avant de faire autre chose.

Installer la pompe et ajouter de l'eau

Une fois les fuites corrigées, les fissures sont réparées, les composants cassés sont réparés et la fontaine est scellée. Vous pouvez ensuite connecter la pompe aux connexions électriques et au tuyau d'eau. Commencez à remplir le bassin d'eau avec de l'eau et laissez la pompe commencer à faire circuler l'eau.