Construction étape par étape de la chute d'eau de l'étang


Bâtiment cascade étang ne devez pas être une tâche intimidante à faire soi-même, si vous planifiez le travail avec soin et suivez ces instructions simples.

Étape 1 - Décidez de la conception et de l'emplacement de votre cascade

Si possible, utilisez un dégradé naturel dans votre jardin pour décider de l'emplacement de la cascade de votre étang. Cela vous fera économiser du temps et des efforts et donnera l'impression que la cascade appartient au paysage.

La conception que vous choisissez devrait dépendre du reste de votre jardin. Si la pierre du jardin est déjà sur le site et disponible, alors ce serait idéal. Aux fins des présentes instructions, il est supposé que vous allez créer une cascade en pierre naturelle.

Étape 2 - Vérifiez que vous avez tout le matériel

Les matériaux dont vous aurez besoin pour la construction d’une cascade d’étang sont les suivants.

  • Pompe
  • Tubes
  • Doublure d'étang
  • Roches / autres matériaux pour cascade d'eau
  • Bac à crème glacée / pot de fleurs (pour loger le tube)
  • Câble étanche et système d'arrêt.

Étape 3 - Creusez l'étang

Assurez-vous que l'étang est suffisamment profond pour supporter tous les poissons que vous envisagez d'installer. Placez la doublure à l'intérieur du trou et alourdissez-la avec des pierres pour la dissimuler pour le moment. Finalement, les plantes vont pousser dessus et le faire rentrer dans le jardin.

Étape 4 - Maison la tuyauterie

Si vous ne disposez pas d'un pot de fleurs de rechange, retournez un bac à crème glacée vide et faites un trou au fond. La construction d’une cascade d’étang n’est pas nécessairement coûteuse! Faites passer le tuyau de la pompe par le trou dans le récipient en laissant une petite quantité saillante. Ce sera votre cascade. Assurez-vous d’avoir laissé suffisamment de tubes entre l’étang et la cascade. Ensuite, collectez les matériaux pour la structure en cascade réelle.

Étape 5 - Créer la structure en cascade

Lorsque vous êtes sûr que votre tube est au bon endroit, la prochaine étape dans la construction d'une cascade pour étang consiste à fabriquer la structure en cascade de cet étang en choisissant un rocher plat à placer sous le tube en saillie. Il est utile de trouver un rocher avec un canal naturel afin de minimiser la quantité d’eau perdue par les éclaboussures. Toutefois, si un canal naturel n'existe pas, faites-en un petit avec un ciseau. Ensuite, recouvrez le récipient en plastique avec des pierres naturelles pour le cacher.

Étape 6 - Effectuer un essai

Remplissez le bassin et placez-y la pompe submersible. Branchez ensuite le périphérique et testez-le pour vous assurer que la structure en cascade donne l'effet souhaité.