Poulets de jardin urbains


L'une des dernières tendances en matière de jardinage qui a explosé ces dernières années consiste à élever des poulets dans votre propre jardin.

Au printemps dernier, je me souvenais que je me promenais tranquillement dans mon quartier lorsque, devant une maison, je pouvais jurer avoir entendu le gloussement distinctif d'une poule. Leur arrière-cour était clôturée, mais quand j'ai regardé dans une fissure, je me suis retrouvée à regarder directement dans l'oeil orange d'un poulet. Naturellement, j'ai été très surpris. Nous vivons dans la banlieue urbaine de Washington, DC. Mais j'étais très curieux et, après quelques recherches, j'étais convaincu des nombreux avantages d'élever des poulets.

Les poulets sont de férus de chasse aux insectes et offrent un contrôle des parasites et des mauvaises herbes sans produit chimique pour toute votre pelouse. Ils produisent également un excellent engrais. Élever des poulets coûte beaucoup moins cher que d'autres animaux, et ils sont également de bons animaux de compagnie. Les poulets bien socialisés sont amicaux et calmes, et la plupart aiment même se faire caresser. Et, bien sûr, vous obtenez la récompense supplémentaire de délicieux œufs frais, biologiques et riches en nutriments. Quatre poules matures produiront environ une douzaine de ces beautés pour vous chaque semaine. Élever des poules est un projet amusant et enrichissant, en particulier pour les enfants. Voici quelques notions de base à garder à l’esprit lorsque vous envisagez de pratiquer ce loisir unique:

Lois de zonage

Les lois de zonage des villes et des comtés varient énormément, même dans un État. La première chose à vérifier est de savoir si votre communauté est zonée pour élever des poulets. Vous seriez surpris du nombre de communautés. Visitez cette base de données pour vérifier si vous pouvez ou non avoir des poulets dans votre jardin. C'est aussi une bonne idée de parler à votre association de propriétaires. Parler à vos voisins avant de commencer à rassembler des fournitures est une chose précieuse à faire. Leur promettre qu'il n'y aura pas de coqs est toujours un argument de vente. Et vous voudrez peut-être ajouter un petit indice sur les pots-de-vin via des œufs frais!

Ce dont vous aurez besoin

Tout ce dont vous aurez besoin pour élever des poulets dépend de l'âge auquel vous souhaitez adopter vos nouveaux animaux de compagnie. Acheter des œufs de poule fécondés et les regarder éclore est une expérience extrêmement gratifiante. Mais pour ce faire, vous avez besoin d'un incubateur et de beaucoup de temps. Un bon incubateur peut aller de 95 $ à 200 $. Il existe cependant de nombreuses façons d’en fabriquer un vous-même, et nous en discuterons ci-dessous dans la section «Œufs à couver».

Si au lieu de cela vous décidez d'élever des poussins déjà éclos, vous n'avez pas besoin d'incubateur, mais vous avez besoin d'une couveuse. Une couveuse de poussins est essentiellement une pépinière où vous gardez vos poussins pendant les deux premiers mois de leur vie. La température et la lumière doivent être constantes et vous devez surveiller votre petit troupeau. Encore une fois, il y a beaucoup de façons de construire votre propre couveuse, dont nous parlerons plus loin dans «Poussins».

Si vous voulez contourner complètement les stades de l'œuf et du poussin, vous pouvez acheter des poules jeunes ou complètement mûres. Ceux-ci doivent être logés dans un poulailler en plein air. Les cuvettes doivent être assez grandes pour que chaque poule ait 3 à 4 pieds carrés d'espace à l'intérieur. Vous avez également besoin d'un poulailler en plein air, d'un espace extérieur clôturé où les poules peuvent se promener et chasser les insectes. Cela doit être assez grand pour que chaque poule ait 10 pieds carrés d'espace. Les autres matériaux dont vous avez besoin incluent la literie pour votre poulailler, l’alimentation pour le poulet et les dispositifs d’alimentation et d’abreuvement.

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour élever des poulets est la capacité de leur fournir un environnement de vie sûr. Les poulets domestiques ont beaucoup de prédateurs naturels, notamment des aigles, des faucons, des renards, des chiens et même ce chat du voisinage curieux. Il existe des moyens de protéger votre troupeau, mais pensez à tous les dangers potentiels bien avant d’acquérir de nouveaux amis.

Où puis-je les obtenir?

Bien que vous n'ayez probablement jamais trébuché sur des œufs, des poussins ou des poulets à la vente, il existe en fait de nombreux endroits où vous pouvez acheter du poulet et du matériel d'élevage de poulet. Votre magasin d'alimentation local, que vous n'avez peut-être jamais visité auparavant, constitue toujours un premier arrêt. Bien que cela puisse être une randonnée à la campagne pour certains lecteurs, cela vaut vraiment le détour. Bien que j'habite à proximité d'une grande ville, à seulement une demi-heure de distance, il y a de belles terres agricoles et, naturellement, le magasin d'alimentation que ces agriculteurs utilisent. Un magasin d'alimentation est un lieu qui vend du matériel agricole, des fournitures, des aliments pour animaux, des semences et généralement des œufs et des poussins. Vous pouvez également visiter les fermes locales qui peuvent vendre des œufs, des poussins et des poulets matures. Les foires nationales sont un endroit fiable pour trouver des produits sains. Et, vous pouvez même commander des œufs et des poussins en ligne pour une livraison par la poste! Les œufs de poulet frais et les jeunes poussins coûtent généralement entre 1 et 3 USD par œuf ou poussin, tandis que les poules jeunes ou matures peuvent coûter entre 15 et 40 USD, selon le type, la taille et l'âge.

Si vous faites un peu de recherche, vous verrez qu'il existe d'innombrables races de poulet. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Certains sont superbement voyants mais peuvent être capricieux. Les races exotiques sont également sensibles au froid et peuvent nécessiter un réchauffement supplémentaire pendant les hivers rigoureux. Certaines races sont grandes et produisent beaucoup d'oeufs par semaine, mais mangent aussi des livres de nourriture par semaine. De même, les races plus petites mangent moins mais produisent moins d'œufs. Les races de débutants populaires et faciles comprennent Orpington, le Rhode Island Red, Leghorn et Cornish. Vous pouvez conserver plusieurs races de poulet sous le même toit. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace libre.

Œufs à couver

Élever des œufs vous-même est une entreprise par rapport à l’élevage de poules adultes, c’est une expérience magique. De plus, les nouveau-nés sont faciles à socialiser, ce qui en fait des animaux amicaux et sympathiques.

Achat d'oeufs - Lorsque vous achetez des œufs, choisissez uniquement ceux qui ont été pondus dans les trois jours. Idéalement, les œufs devraient être mis en incubation dans la semaine qui suit la ponte. Après 10 jours de stockage sans incubation, le taux d'éclosion diminue de manière drastique. Obtenez donc les œufs les plus frais possible.Recherchez des œufs lisses, de forme uniforme, propres et non endommagés.

Choisir un incubateur - Une fois que vous avez trouvé une source fiable pour les œufs de poule, il est temps de vous installer. Trouver un bon incubateur est essentiel au succès. Dans la nature, quand une poule pond des œufs, elle s’efforce de les maintenir à une température constante et les tourne fréquemment pour empêcher les embryons en développement de toucher la paroi de l’oeuf et de s’y coller. Un bon incubateur imite ces conditions en maintenant les œufs à une température constamment élevée, généralement autour de 100 degrés Fahrenheit. Il existe de nombreux modèles d'incubateurs à œufs et, même si certains sont assez bon marché, leur taux de réussite est malheureusement faible. Faire des folies pour un modèle un peu plus cher vaut bien la récompense de poussins heureux et en bonne santé. Les modèles de base incubent jusqu'à 10 œufs et disposent de réglages pour le tournage manuel des œufs, de la température et d'un système de ventilation pour un chauffage uniforme. Ils courent autour de 100 $. Des modèles plus avancés sont livrés avec des dispositifs de réglage automatique des œufs et des humidimètres. N'oubliez pas que si le modèle que vous choisissez ne vient pas avec un hygromètre (humidimètre), vous devriez en acheter un séparément. Vous pouvez les obtenir à moindre coût auprès d'un Walmart ou d'un Home Depot. L'humidité exacte dans votre incubateur entre en jeu, en particulier au cours des dernières étapes de l'incubation.

Alternativement, vous pouvez construire votre propre incubateur. Vous devrez tenir compte des matériaux, des thermomètres, du contrôle de la température, de la taille et de l'humidité.

Incubation - Une fois que vos oeufs et votre incubateur sont prêts, vous pouvez tout configurer. Si vous recevez des œufs par la poste, laissez-les reposer pendant 24 heures avant l'incubation. Placez ces oeufs, la graisse finissent, dans une boîte à oeufs et laissez-les reposer à la température ambiante. Ensuite, allumez votre incubateur et utilisez le thermomètre intégré pour surveiller la température pendant 24 heures avant de placer vos œufs à l'intérieur. Surtout si c'est la première fois que vous utilisez votre incubateur, assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Dans un incubateur à air forcé (un avec un ventilateur intégré), les œufs doivent être conservés entre 99 et 99,5 degrés Fahrenheit. Dans un incubateur à air immobile, les températures devraient rester entre 101 et 102 degrés. Vous visez également une humidité de 45 à 50%. Si tout fonctionne bien, prenez quelques minutes pour dessiner un X à une extrémité des œufs et un O à l’autre, afin de pouvoir les retourner sans confusion. Veillez à utiliser un marqueur non toxique. Vous êtes maintenant prêt à placer vos œufs dans l'incubateur. Si vos oeufs sont assis sur une extrémité, assurez-vous qu'ils sont assis avec la graisse finissent. S'ils sont couchés sur le côté, placez-les simplement sur la surface de votre incubateur et laissez-les se positionner. Maintenant, commencez vos montres! Les œufs éclosent dans les 21 jours, à un ou deux jours près.

Soins aux œufs - Tandis que les œufs couvent, il y a encore beaucoup de choses à prendre en compte. Prenez l'habitude de vérifier la température de l'incubateur plusieurs fois par jour. Beaucoup de choses pourraient mal se passer, à l’intérieur, pour gâcher l’unité de chauffage et plus vous surveillerez l’incubation, plus tout sera fluide. Vérifier la température est une bonne tâche pour les enfants. Tourner les œufs est une autre corvée que les enfants plus âgés peuvent entreprendre. Dans la nature, la mère poule tourne ses œufs jusqu'à deux fois par demi-heure. La réponse facile à la question «À quelle fréquence dois-je tourner mes œufs?» Est: aussi souvent que possible. Les retourneurs automatiques tournent généralement les œufs 12 fois par heure. Si vous tournez manuellement, vous voulez être sûr de tourner les œufs au moins cinq fois par jour. Une quantité inférieure à celle-ci et les embryons en développement peuvent adhérer à la paroi de l'œuf, provoquant des déformations de la croissance et généralement la mort. Tournez toujours les œufs un nombre impair de fois par jour pour vous assurer qu'ils ne passent pas deux nuits de suite dans la même position.

Candling - Gardez à l'esprit que tous les œufs ne vont pas éclore. La fertilité naturelle peut varier de 55 à 95% selon la saison, les conditions et le type de poulet. Cependant, 95 à 100% des éclosions peuvent se produire. Les œufs envoyés par courrier ont généralement un taux d'éclosion de 50%. La fertilité des œufs ne peut être déterminée avant de les incuber. Après 5 à 7 jours dans l'incubateur, les œufs à coquille blanche peuvent être «mirés» pour déterminer leur fertilité. Le mirage consiste à projeter une lumière vive sur l'œuf au cours du développement afin que vous puissiez voir clairement l'embryon en développement. Il existe des bougeoirs spécialisés vendus pour cette pratique, qui tournent généralement autour de 15 $. Cependant, tout ce dont vous avez besoin pour allumer une bougie est une lumière brillante avec une ouverture de 1 pouce de diamètre. Vous pouvez facilement en construire un vous-même à l’aide d’une lampe de poche brillante et d’un morceau de carton avec un trou de 1 pouce de diamètre découpé au centre et collé au-dessus de la lumière. Pour allumer, éteignez ou éteignez les lumières de votre pièce d’incubation. Retirez délicatement les œufs de l'incubateur un à un et appuyez sur la lumière vive directement sur l'extrémité grasse de l'œuf. Dans les œufs en développement normal, vous verrez un sac gonflable à l'extrémité graisseuse de l'œuf et un sac embryonnaire en développement vers le milieu de l'œuf. Les œufs non fertilisés ne montreront rien à l'intérieur et devraient être jetés. N'essayez pas de manger les œufs non fertilisés! Ils ne sont plus frais et pourraient vous rendre très malade. Bougie vos oeufs une fois par jour pendant l'incubation. Parfois, les embryons cessent simplement de se développer et ces œufs doivent être jetés. Si on les laisse seules, elles pourriront et éclateront, répandant des bactéries partout sur le reste de votre couvée. De plus, à mesure que les embryons se développent, la poche d'air dans l'œuf va se développer. S'il ne pousse pas trop ou pas trop, vous aurez probablement un problème de niveau d'humidité dans votre incubateur. Jetez un coup d’œil à ces images utiles pour voir des exemples d’œufs à la bougie.

Eclosion - Dans les derniers jours d'incubation, vous remarquerez, lors du mirage, que les œufs sont presque complètement noirs.En effet, le poussin a considérablement grandi et utilise presque tout votre œuf. Après le jour 18, arrêtez de mirer votre œuf. La nana à l'intérieur est presque prête à éclore et doit être laissée seule pour se positionner. Également au jour 18, augmentez votre taux d'humidité à 65%. Une humidité élevée dans l'incubateur permet une éclosion plus facile et constitue un élément important. Vers le 21e jour, le poussin utilisera sa dent d'œuf, une petite nouaison sur son bec, pour pénétrer dans le sac gonflable et respirer pour la première fois. Ensuite, il commencera à «pipping» ou à se fendre à travers la coque. Le premier pip est utilisé comme un trou d'air pour permettre à l'oxygène de pénétrer dans l'œuf. Ensuite, il commencera à se fendre sérieusement à travers la coque. Ce processus peut prendre jusqu'à une journée complète. N'intervenez jamais et n'essayez jamais d'aider le poussin en ramassant vous-même l'œuf. La nana sait ce qu'elle fait. Essayez de garder à l'esprit que cette petite créature n'a presque jamais bougé et que ce processus nécessite des efforts! Ils vont prendre de petites pauses et respirer pendant l'éclosion, et c'est tout à fait normal. Asseyez-vous et laissez la nature suivre son cours. Une fois que le trou est suffisamment large, le poussin utilisera son corps et ses pattes pour séparer l'œuf et en sortir.

Mouillées, fatiguées et ayant l'air d'être emmêlées, vos poussins ont enfin éclos. Ils seront épuisés, alors laissez-les se détendre dans leur incubateur pendant 24 heures avant de les transférer dans votre couveuse.

Poussins

La couveuse, ou pépinière, sera la maison de votre nana pendant les six premières semaines de leur vie. L'achat d'une couveuse préfabriquée avec toutes les fixations coûtera environ 85 $. Cependant, de nombreux propriétaires de poules construisent leur propre couveuse à la maison. La taille de votre couveuse variera en fonction du nombre de poussins que vous souhaitez élever. Vous devriez prévoir au moins 1 pied carré d'espace par poussin, plus c'est toujours mieux. Les grandes cuves, caisses et robustes boîtes en bois Rubbermaid sont parfaits pour les éleveuses.

La couveuse - Tapisser le fond de votre couveuse avec de la literie. Pour les nouveau-nés, il est recommandé d'utiliser du papier absorbant sur les copeaux de bois les premiers jours. Ensuite, passez aux copeaux de pin. Le journal déchiqueté peut devenir très glissant et a été associé à des problèmes de développement des jambes chez les poussins. La literie devrait être changée une fois tous les trois jours. À cet âge, la propreté est très importante et une literie sale ou humide est connue pour causer de nombreux problèmes pour le développement sain des poussins. La température de la couveuse est très importante. La plupart des propriétaires de poulet utilisent une lampe chauffante ou une lampe brillante avec un réflecteur pour maintenir la couveuse à une température constante. La couveuse doit être maintenue à 95 degrés Fahrenheit pendant la première semaine et la température doit être diminuée de 5 degrés chaque semaine suivante. Gardez un thermomètre dans la couveuse et vérifiez souvent la température. Gardez votre lumière à une extrémité de la couveuse afin que les poussins puissent migrer vers la partie la plus froide s'ils veulent se refroidir.

Nourrir les poussins - Vous devrez bien sûr fournir de l'eau propre et de la nourriture pour vos poussins. Conservez un plat peu profond rempli d’eau à la température de la salle blanche de l’autre côté de la couveuse par rapport à la lampe chauffante. Assurez-vous de garder le plat rempli d'eau et de billes ou de cailloux afin que les poussins ne puissent pas tomber et se noyer ou être trempés. Pendant qu’ils sont dans la couveuse, les poussins mangent des «miettes» qui sont un aliment conçu pour une nutrition complète. Certaines formules sont médicamentées avec une faible dose d'antibiotiques qui préviennent les infections et les maladies courantes. Si vous choisissez un régime non médicamenteux, surveillez de près la propreté de votre couveuse. Les poussins vont naturellement gratter leur nourriture. Il est donc très pratique d'avoir une mangeoire qui conserve tout au même endroit. De même, les poussins utilisent leurs bols comme petites toilettes. Ainsi, les mangeoires qui empêchent les poussins de se promener dans leur nourriture sont également très utiles. Vous pouvez acheter un chargeur de poussins pour environ 8,00 USD sur Amazon. Après la première semaine ou les deux premières semaines, vous pouvez commencer à nourrir vos poussins avec des friandises! Le yogourt, les fraises finement hachées, les raisins, les cheerios écrasés, les vers de farine et les grillons des animaleries, et même les vers de jardin, de petite taille ou hachés, font de délicieuses gâteries pour les poussins. N'oubliez pas que pour digérer ces friandises, les poussins ont besoin de sable de poule, qui peut être acheté en ligne ou dans les magasins d'alimentation, ou de sable grossier, qui fonctionne aussi bien.

Nettoyage des poussins - Une condition à laquelle les poussins sont très susceptibles est appelée «mégot pâteux». Le mégot pâteux se produit lorsqu'un bouchon se forme au-dessus des orifices de ventilation du poussin et qu'ils ne peuvent pas se soulager. Cette condition peut être fatale. Alors, pendant les deux premières semaines, vérifiez souvent les fesses de vos poussins. Enlevez tous les sabots avec de l'eau tiède, séchez-les et appliquez une petite quantité de vaseline ou d'huile végétale sur la zone. Il a été prouvé que quelques gouttes de vinaigre de cidre biologique ajouté à l'eau des poussins étaient très utiles pour prévenir cette affection.

Socialiser - Les poussins sont des créatures curieuses et adorent jouer. Socialiser tous les jours avec vos poussins; Tiens-les, caresse-les et chatouille-les. Les poussins vont vous imprimer, et la plupart vont même vous suivre. On sait que beaucoup de poussins viennent quand vous les appelez! Après deux semaines, vous pouvez commencer à emmener vos poussins dehors pendant de courtes périodes s'il fait chaud. Soyez très vigilant d'eux. Ils sont rapides, curieux, peuvent pénétrer dans de petits espaces et sont totalement vulnérables. Ne sortez que quelques poussins un à la fois pour mieux les surveiller.

Poulets

Après six semaines dans la couveuse, vos poulets sont prêts à passer à leur poulailler. Les poulaillers préfabriqués peuvent coûter environ 85 USD s'ils sont utilisés, et jusqu'à 4 000 USD ou plus pour les travaux sur mesure. Avec quelques compétences en menuiserie, vous pouvez cependant construire une coopérative vous-même. Découvrez ces conceptions coop cool pour quelques idées.

Nourrir les poulets - Les poulets adolescents (également appelés «poulettes»), âgés de 6 à 22 semaines, doivent être nourris avec un aliment sous forme de pellets de poulette, qui est un régime alimentaire faible en protéines conçu pour une croissance lente et régulière. À 22 semaines, les poules sont en âge de pondre et devraient passer à un régime à base de granulés à haute teneur en protéines afin de favoriser une coquille d'oeuf solide. Les mangeoires à granulés et les abreuvoirs peuvent être achetés en ligne ou fabriqués à la maison. Jetez un coup d'œil à certains de ces plans et idées pour des abreuvoirs et des abreuvoirs faciles à construire. Les poulets devraient également être autorisés à errer à l'extérieur de leurs cages pendant quelques heures par jour. Pendant ce temps, ils vont se nourrir d’herbe et d’autres plantes et attraper des insectes. Ceci est important pour maintenir un bon équilibre nutritionnel. Assurez-vous que si vous êtes en liberté dans votre troupeau, vous avez quelqu'un pour le surveiller. Les gammes de poulets sont des structures fermées où les poules peuvent errer en toute sécurité, généralement en treillis métallique. Il est toujours amusant de donner des friandises à votre troupeau quelques fois par semaine. Les fruits et légumes frais, le yogourt, l'avoine, les graines, le maïs soufflé, les raisins secs et le riz cuit sont autant de délices que votre progéniture appréciera.

Coop Care - Le fond de votre cage doit être garni de literie. Encore une fois, les copeaux de pin (jamais de cèdre) sont un choix populaire. Le sable est également une excellente option. Le foin ou la paille se moulent très facilement, ce qui en fait un choix de literie dangereux. Si vous mélangez votre litière avec de la terre de diatomée de qualité alimentaire, ce composant aidera à dessécher les fientes, à prévenir les odeurs et à lutter contre les mouches. Il ne nuit pas aux poulets de toutes sortes. Les poulaillers doivent être nettoyés à fond une fois par semaine et la vieille litière doit être remplacée par une nouvelle.

Commodités - Votre coopérative doit contenir des nichoirs. Les nichoirs sont les gîtes dans lesquels vos poules vont pondre leurs œufs. Les nichoirs doivent être fixés au mur ou installés sur des pieds à 1 ou 2 pieds du sol. Placez une étape devant votre nichoir pour que vos poules sautent dessus quand elles descendent. Assurez-vous que votre nichoir a un toit en pente afin que les poules ne se perchent pas sur le dessus du nichoir. Les nids eux-mêmes doivent être suffisamment grands pour qu'une poule puisse se lever et se retourner confortablement.

Pendant les tempêtes de neige et les hivers rigoureux, il est naturel de s’inquiéter pour votre troupeau. Cependant, les races de poulet résistantes au froid peuvent aller jusqu'à -30 degrés Fahrenheit! S'assurer que votre cage est bien isolée et que des orifices de ventilation sont fonctionnels est la partie la plus importante pour garder votre troupeau suffisamment au chaud.

Nettoyage Coop - Il est très important de maintenir un niveau élevé d'hygiène dans votre coopérative. Sinon, une coopérative peut devenir un terrain fertile pour les bactéries qui peuvent rendre votre troupeau très malade. Respectez toujours un programme de nettoyage hebdomadaire ou bihebdomadaire strict. De nombreux propriétaires de poulets nettoient chaque jour leurs cages et enlèvent les excréments. Portez des gants et des vêtements propres lorsque vous travaillez dans votre cage et que vous manipulez vos poulets. Lavez-vous les mains avant et après avoir manipulé vos poulets. Avant d'importer de nouveaux poulets dans votre coopérative, gardez-les isolés quelques jours, soit dans votre ancienne couveuse, soit dans une plus petite. Observez-les pour vous assurer qu'ils sont en bonne santé. De même, si vous remarquez qu'une poule de votre troupeau a l'air malade, emmenez-la immédiatement au poste d'isolement pour observation. Conservez les aliments en excès dans des contenants hermétiques, tels que tupperware.

Maintenant que vous avez un troupeau mature en bonne santé, détendez-vous et profitez-en. Les poules peuvent vivre de 8 à 11 ans et les poules socialisées ont d'excellentes relations avec leurs humains. Vérifiez tous les jours votre nichoir pour les œufs et conservez-les au réfrigérateur. Si vous rencontrez des problèmes d'insectes nuisibles dans votre pelouse, tels que moustiques, fourmis ou pucerons, demandez à un ou deux amis poulets de passer du temps dans les environs pendant quelques heures afin de résoudre le problème. Si vous avez besoin d'un engrais facile, les excréments de poulet sont l'un des engrais les plus nutritifs que l'homme connaisse. Une fois établis, les troupeaux sont faciles et amusants à entretenir.