Types de marches


Si vous avez besoin d'installer marches du patio pour faciliter l'accès des hôtes et des visiteurs à la terrasse de votre maison, de nombreuses options s'offrent à vous. En fonction de la hauteur et du niveau de votre terrasse, vous pourrez peut-être installer de simples marches ou vous devrez peut-être installer un grand ensemble de vrais escaliers. Cet article fournit des informations sur les différents types de marches de patio communément utilisées et leur utilisation.

Étapes simples de bloc ou de brique

Si vous avez un patio standard situé au premier étage de votre maison, le dessus du plancher n’est probablement pas beaucoup plus haut que la surface du sol. Par conséquent, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des briques simples ou des blocs de béton comme étape pour votre terrasse. Ce sont de loin les matériaux les plus faciles à utiliser pour les marches de terrasse et peuvent même être installés sans mortier ou mélange de béton. En fait, installer ce type de marche peut être aussi simple que de poser les morceaux de brique ou de béton sur le sol et de s’assurer qu’ils sont suffisamment proches du patio pour pouvoir être utilisés comme marche.

Marches en béton coulé

Si vous souhaitez installer des marches sur une terrasse ou un porche surélevé, vous pouvez envisager de couler une série de marches en béton. Si vous consultez l'annuaire téléphonique local, vous devriez pouvoir trouver plusieurs fabricants de marches en béton coulé dans votre région. Pour ce faire, l’entrepreneur doit sortir et mesurer la hauteur de votre terrasse ou de votre porche surélevé, puis créer un formulaire pour couler une pièce de béton solide comportant plusieurs étapes. Dans la plupart des cas, le contractant aura même des tailles communes de marches en béton coulé déjà disponibles pour le ramassage ou la livraison.

Caisse d'escalier en bois

Si vous avez un deuxième étage ou un niveau supérieur, une terrasse, vous pouvez envisager d’installer un escalier en bois. Dans la plupart des cas, les terrasses et les patios situés aux étages supérieurs comportent généralement des marches en bois traité sous pression. Le bois est souvent choisi de manière à ce qu'il soit assorti à la balustrade du patio et puisse également être peint ou teint.

Si vous voulez passer au vert avec votre escalier, utilisez tout le bois naturel et organique qui ne contient pas de produits chimiques toxiques ou de métaux lourds dans le processus de croissance ou de traitement. Tous les bois naturels tels que le cèdre ou d'autres bois cultivés sans l'utilisation de produits chimiques sont meilleurs pour notre environnement et peuvent être peints avec des mastics ou des peintures à faible teneur en COV pour les protéger des intempéries.

Escaliers en métal ou en pierre

Si vous recherchez les marches les plus luxueuses pour votre patio de niveau supérieur, envisagez des marches en fer forgé, en acier inoxydable ou même en blocs de pierre. Ces types d'étapes demandent très peu d'entretien et durent de nombreuses années. Ils créent également un effet visuel spectaculaire et attrayant pour votre terrasse. Cependant, ces types d'installations coûtent considérablement plus cher que d'autres.