Dépannage d'un foyer à gaz


UNE foyer à gaz est une bonne alternative à un poêle à bois. C'est un feu d'extérieur facile à installer qui ajoute à la qualité de la vie en plein air. La fosse est contenue dans un cadre surélevé au-dessus du sol. Il est alimenté au propane, un gaz liquide qui alimente la fosse via un tuyau fixé à un réservoir de propane. Dans la plupart des cas, vous pouvez acheter le foyer sous forme de kit. Vous êtes épargnés par les nettoyages salissants avec un foyer à gaz, ce qui en fait un bienvenu pour une utilisation résidentielle. Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes courants et des solutions pour cette installation incendie. Ces problèmes peuvent survenir lors de l'installation ou au cours du temps.

1. Pas d'étincelle lorsqu'il est enflammé

Vérifiez si l'allumeur a la batterie requise. Habituellement, la batterie se trouve dans l’allumeur. Ouvrez l'allumeur selon les instructions de votre modèle spécifique. S'il n'y a pas de batterie, insérez la batterie spécifiée et essayez de s'enflammer. S'il ne s'allume pas, vérifiez la connexion entre le bouton d'allumage et le boîtier d'allumage. Il est possible que le fil se soit déconnecté pendant le transport. Connectez les fils lâches et allumez.

2. Allumage retardé

Votre brûleur peut s’allumer, mais cela prend quelques instants. Habituellement, il devrait se déclencher immédiatement lorsqu'il est allumé. Vérifiez la pression. S'il est bas, contactez votre fournisseur de gaz pour obtenir de l'aide. Inspectez les soupapes à gaz pour vérifier si elles sont toutes en bon état. Remplacez les vannes défectueuses pour permettre un débit de gaz adéquat. Les orifices du brûleur sont peut-être sales ou l'orifice est bouché. Nettoyez les orifices et éliminez tout blocage de l'orifice.

3. Le brûleur s'allume mais s'éteint

Un tirage excessif peut facilement éteindre votre brûleur. Protégez le foyer contre le vent ou déplacez-vous vers un site où il ne vente pas beaucoup de vent. Une faible pression de gaz peut également éteindre le brûleur. Vérifiez votre alimentation en gaz pour confirmer si la pression est correcte. Si la pression est faible, contactez votre fournisseur pour obtenir de l'aide. Il est également possible que votre brûleur ait des ports sales ou obstrués. Examinez-les. S'il est sale, éliminez le blocage et nettoyez les ports. Une vanne défectueuse pourrait empêcher les lumières du brûleur de fonctionner. Vérifiez la vanne et, si elle est jugée défectueuse, remplacez-la.

4. Le brûleur se retourne

Dans la plupart des cas, cela est dû à des ports de brûleur sales qui peuvent également être obstrués. Un orifice bouché pourrait également contribuer à ce problème. Reportez-vous à la section du manuel de votre foyer et nettoyez les ports en conséquence. Vérifiez l'ouverture de l'orifice et nettoyez toute la saleté que vous pourriez y trouver.

5. Fumée noire en cours d'utilisation

Vérifiez que les ports du brûleur ne sont pas obstrués. Les orifices obstrués limitent la circulation d'air qui crée une fumée noire. Vérifiez l'orifice dans l'appareil pour vous assurer qu'il s'agit d'un brûleur au propane. Des erreurs se produisent lors de l'assemblage. Si le vôtre est équipé d’un orifice de gaz naturel, prenez les dispositions nécessaires pour son remplacement. Vérifiez le maillage de la tuyauterie et assurez-vous qu'il est dans la bonne position. La maille est généralement sous le brûleur. Pour un foyer à gaz propane, le treillis doit être complètement ouvert mais partiellement fermé pour un foyer à gaz naturel.