Dépannage d'un réfrigérateur à gaz qui ne démarre pas


UNE réfrigérateur à gaz est couramment utilisé dans les zones où l'électricité n'est pas facilement disponible, que vous campiez ou conduisiez dans un véhicule récréatif. L’électricité n’étant pas disponible, un réfrigérateur à gaz doit utiliser de l’ammoniac, de l’eau et de l’hydrogène, par cycles, pour stimuler les températures froides. Fondamentalement, la chaleur dégagée par le gaz en combustion augmente la température du générateur, qui est un mélange d’eau et d’ammoniac, pour faire bouillir l’ammoniac. Le mélange est séparé et l'ammoniac se condense et se mélange à l'hydrogène gazeux et s'évapore. Le résultat de ce cycle est froid dans le réfrigérateur. En savoir un peu plus sur le fonctionnement du réfrigérateur à gaz peut aider à diagnostiquer un problème, s’il devait se présenter. Si vous rencontrez des problèmes avec votre réfrigérateur à gaz, voici quelques étapes de dépannage qui peuvent vous aider.

Vérifier la corrosion

La corrosion est un gros problème pour les réfrigérateurs à gaz. Il est typique que la tuyauterie de l'évaporateur rouille et s'use. La raison en est que l'air humide, lorsque le réfrigérateur est en marche, traverse constamment cette zone et provoque de la condensation sur la tuyauterie de l'évaporateur. Bien que la corrosion puisse prendre un certain temps, il est probable que vous deviez remplacer cette pièce au cours de la période où vous êtes propriétaire de ce réfrigérateur.

Vérifier les fuites

En plus d'un tuyau d'évaporation rouillé, un autre effet secondaire de l'air humide circulant est la formation de piqûres. Au fil du temps, les piqûres se transforment en une fuite et peuvent causer des problèmes dans le réfrigérateur. Cela se produit généralement lorsque le réfrigérateur ne fonctionne pas pendant une longue période. Si vous rencontrez des problèmes avec le refroidissement du réfrigérateur à gaz en général, une fuite peut en être la cause. Il est important, si tel est le cas, de le réparer immédiatement, afin que l’ammoniac ne soit pas exposé. Pour enlever la rouille, vous pouvez sabler ou remplacer les tuyaux tous ensemble. Pour éviter ce problème à l'avenir, assurez-vous de vérifier le manuel avant d'éteindre le réfrigérateur pendant une longue période.

Considérez la position de l'unité de refroidissement

Une chose essentielle à garder à l'esprit est que lorsque l'unité de refroidissement du réfrigérateur à gaz est hors niveau, il y a de fortes chances que, si elle y reste longtemps, elle soit endommagée. Vous ne voulez pas que l'unité de refroidissement reste coincée dans la même position à tout moment. Lorsque l'unité de refroidissement est inégale, les liquides censés faire du vélo ne seront pas renvoyés à la chaudière. Au lieu de cela, ils vont se regrouper et former des flaques d'eau dans les zones indésirables. Si vous constatez que votre température se réchauffe dans le réfrigérateur et que vous avez détecté des fuites et que vous n'en trouvez pas, cela est probablement le problème. La chaudière commence à se dessécher lorsque le mélange d’ammoniac s’évapore lors de l’accumulation, puis la température du réfrigérateur augmente. Pour résoudre ce problème immédiatement ou empêcher qu’il ne se reproduise, assurez-vous que le réfrigérateur est complètement à niveau.