Le guide de bricolage en plein air


Il existe de nombreux types de gazebo en plein air. Certaines sont des structures permanentes construites en bois, en métal ou en pierre, tandis que d'autres sont construites en matériaux légers et conçues pour servir d'abri portable. Ce dernier est essentiellement une tente à côtés ouverts, ce qui le rend pratique, hautement portable et facile à installer pour presque tout le monde.

Choisir un type de gazebo

Le type de gazebo dont vous avez besoin dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Un gazebo portable est idéal pour les festivals ou les événements spéciaux à la maison, mais il a l'avantage d'être transportable et peut être installé presque n'importe où, y compris à la plage, en camping ou en vacances. Un kiosque permanent ressemble davantage à un kiosque classique et est fixé à l'aide d'une dalle coulée ou de poteaux et de colonnes enterrés dans le sol. Si vous n'avez besoin que de temps à autre du gazebo ou si vous souhaitez pouvoir l'utiliser dans de nombreux endroits, envisagez d'utiliser un gazebo portable et de le ranger entre deux utilisations.

Types de Gazebos

Les gazebos permanents sont généralement en bois et ressemblent soit au gazebo victorien classique, soit à une pagode orientale avec un sommet évasé et de lourdes poutres. Les gazebos permanents sont disponibles dans des kits complets ou sous forme de plans répertoriant les pièces nécessaires. Les gazebos portables sont souvent appelés abris portables, tentes de belvédère ou simplement des tentes ouvertes. Ils sont construits avec des cadres spécialement conçus qui s'emboîtent pour un soutien supplémentaire et sont souvent recouverts de canopées en toile ou en vinyle. Une autre variante consiste à recouvrir le gazebo extérieur avec un filet, qui empêche la saleté, les débris et les insectes d'entrer sans sacrifier les avantages de la lumière directe du soleil.

La disposition

Lorsque vous aménagez un belvédère extérieur, augmentez le diamètre requis d’au moins 10 pieds, ou une zone dégagée de 5 pieds faisant tout le tour du belvédère. Cette zone de sécurité aide à prévenir les trébuchements et les chutes et offre à l'utilisateur du kiosque un endroit où ajouter des sièges ou des tables à l'extérieur. Pour le gazebo lui-même, le cadre est destiné à être placé sur un sol raisonnablement plat. Les terrains rocheux et accidentés réduiront la stabilité du gazebo et nécessiteront peut-être même des lignes de jonction ou l'utilisation de montures de cadre autonomes.

Assemblée de gazebo portable

Pour faciliter la construction des gazébos, de nombreuses personnes utilisent des seaux en plastique remplis de sable de 5 gallons comme fondations d'angle. Cela permet d'ajuster indépendamment les montants plus haut ou plus bas en ajoutant ou en enlevant du sable du conteneur. En règle générale, si un poteau de cadre, lorsqu'il est placé sur la surface réelle du sol, dépasse de plus de 6 pouces tout autre poteau, un nivellement artificiel est probablement nécessaire. La plupart des plans de belvédères proposent cette solution ou d’autres, ainsi que les détails de leur mise en œuvre.

Utiliser un kit de gazebo

L'utilisation d'un kit de belvédère est la meilleure façon d'apprendre à construire un belvédère. Un kit fournit un ensemble complet de plans, ainsi que tout le matériel propriétaire nécessaire. La plupart des kits incluent les matériaux de construction, mais ne fourniront que la canopée, et le constructeur est responsable de l'achat d'autres matériaux. Une trousse est bien plus complexe qu'un kiosque à fenêtres, mais elle est également conçue pour un placement permanent et doit vous servir pendant de nombreuses années.