Restauration d'un jeu de croquet ancien


Ce dont vous aurez besoin Papier de verre Peinture à base d'huile Bande Vernis, de préférence à base d'huile Colle pour bois et colle époxy Sciure de bois Agents de remplissage pour bois Huile adaptée au bois ou à l'huile de moteur Ce dont vous aurez besoin Papier de verre Peinture à base d'huile Bande Vernis, de préférence à base d'huile Colle pour bois et colle époxy Sciure de bois Agents de remplissage pour bois Huile adaptée au bois ou à l'huile de moteur

Croquet est un jeu de pelouse très connu et populaire issu de l'ère victorienne. Si vous êtes un amateur de croquet et que vous aimez les objets antiques, vous pouvez acheter un joli jeu de croquet à la fraction du prix coûtant et le restaurer, en lui donnant un aspect neuf. Si vous pensez que le jeu que vous avez acheté est vieux ou rare, vous devriez toujours consulter un expert en antiquités qui pourra vous donner une évaluation avant de commencer les réparations. Vous ne devez pas repeindre ou restaurer des décors et des objets vintage lorsque vous souhaitez simplement les utiliser comme décoration.

Étape 1 - Inspection du jeu de croquet

La première chose à faire est d’inspecter votre jeu de croquet. Il se peut que vous n’ayez pas besoin de restaurer tous les éléments. Vous devez donc séparer les éléments à restaurer des pièces correctes. Une fois que vous avez trouvé les pièces à repeindre ou à restaurer, vous devez évaluer le nombre de tâches et de réparations à effectuer.

Étape 2 - Remplacement de pièces

Si vous devez remplacer certaines pièces complètement, vous devriez vérifier avec un menuisier, surtout si vous avez besoin de nouvelles balles ou de quelques poignées pour les maillets. Prenez les boules et peignez des bandes de couleurs, ou si vous préférez, vous pouvez peindre les boules en y plaçant d'abord du ruban adhésif afin de créer des rayures. Quand ils sèchent, vous devez appliquer le vernis avec un pinceau approprié.

Étape 3 - Restaurer les boules de l'ensemble

Si vous avez des boules qui nécessitent des restaurations mineures, vous devez restaurer les boules de bois ébréchées. La combinaison de sciure de bois et d'époxy peut vous aider à résoudre des problèmes mineurs. Vous devriez poncer les boules, les nettoyer, les laisser sécher, puis les peindre de la couleur souhaitée. Vous devriez les laisser sécher puis les vernir. S'il y a des poignées ou des maillets cassés, vous devez les coller séparément, puis les assembler lorsqu'ils sont secs.

Étape 4 - Enlevez la peinture des morceaux

Enlevez toute trace de peinture sur les piquets, maillets, poteaux et poignées, puis poncez-les. Assurez-vous de repeindre les bandes sur les pièces, en les vernissant lorsque vous avez terminé de peindre. Utilisez des disques en plastique ou en caoutchouc sur les poignées pour les protéger des dommages éventuels et de l’usure future.

Étape 5 - Touches finales et protection contre l'huile

La dernière étape nécessite de restaurer le cas défini. Prenez soin de nettoyer, décaper et poncer, puis appliquez le vernis protecteur. Vous devez nettoyer les ferrures et les charnières en appliquant l'huile de protection adaptée au bois et au métal, car elle peut les protéger de l'usure et de l'humidité.