Restauration d'un lustre antique


Ce dont vous aurez besoin Détergent doux Seau Éponge et chiffons ou serviettes humides Éponge Papier abrasif Peinture au vernis ou vernis (en option) Nouvelles ampoules Capuchons métalliques ou ruban isolant Serviettes sèches Tournevis à échelle Jeu de clés à cliquet ou clés à molette Ce dont vous aurez besoin Détergent doux Seau Éponge et chiffons ou serviettes humides Éponge Papier abrasif Peinture au vernis ou vernis (en option) Nouvelles ampoules Capuchons métalliques ou ruban isolant Serviettes sèches Tournevis à échelle Jeu de clés à cliquet

Si vous avez un chandelier ancien que vous souhaitez rendre neuf, vous pouvez facilement le nettoyer et le restaurer. Selon le type de lustre, cela peut être aussi simple que de retirer les cristaux ou les ornements et de les nettoyer, ou vous devrez peut-être tout enlever et retoucher le métal ou le fer forgé des bras et de la base. Quelle que soit la situation, ce n'est pas difficile à faire - si vous prenez votre temps et que vous le faites avec soin.

Étape 1 - Éteignez l'électricité

Si vous restaurez un lustre utilisé, assurez-vous d’éteindre le disjoncteur qui fournit le courant au lustre.

Étape 2 - Retirez le lustre du plafond

Retirez les anciennes ampoules et mettez-les de côté ou jetez-les. Regardez comment le lustre est attaché au plafond. De nombreux lustres sont suspendus à un grand crochet de plafond ou utilisent 4 à 6 vis à usage intensif qui sont vissées dans une solive à montants ou au plafond. Vous aurez probablement besoin d'aide pour retirer le lustre du plafond.

Avant d'essayer de retirer les bras et la base du lustre, retirez toutes les lignes de perles ou de cristaux qui pourraient être suspendues.

Retirer les bras et se baser du plafond.

Bouchez les lignes électriques qui alimentent le lustre. Assurez-vous de prendre note de la façon dont ils ont été connectés, afin de pouvoir facilement reconnecter les lignes plus tard.

Étape 3 - Nettoyer le lustre

Si vous avez un lustre en cristal, retirez soigneusement chaque morceau de cristal et essuyez-le soigneusement avec une éponge humide et savonneuse. Après avoir nettoyé le morceau de cristal, rincez-le doucement et séchez-le avec une serviette sèche. Ensuite, mettez-le de côté sur une surface molle.

Si la finition du lustre est toujours correcte, essuyez-la simplement avec une éponge savonneuse, puis rincez-la avec une éponge propre et humide.

Si la finition est endommagée ou contient beaucoup de rouille, vous pouvez utiliser du papier de verre pour poncer la finition du métal nu, puis repeindre les bras et la base avec une peinture de finition métallique ou une peinture métallique.

Étape 4 - Remonter le lustre

Remplacez soigneusement le cristal ou d'autres perles d'ornement sur le lustre et installez de nouvelles ampoules.

Étape 5 - Accrochez le lustre

Vérifiez les lignes électriques pour vous assurer que vous avez assez pour connecter les fils qui alimentent le lustre. Rebranchez les fils électriques de manière à ce qu'aucun fil nu ne soit exposé et que les fils soient correctement isolés. Accrochez le lustre sur le crochet du plafond ou fixez-le avec les vis du plafond.