Méthodes de propagation de Weigela


Ce dont vous aurez besoin Petits pots Cisailles Sol Moins Enrobage Mélange Engrais Eau Eau Sachet En Plastique Enracinement Hormone Ce dont vous aurez besoin Petits pots Cisailles Sol Moins Enrobage Mélange Engrais Eau Eau Sachet En Plastique Enracinement Hormone

Weigela est un arbuste de type ancien qui a des branches arquées et de belles fleurs en forme de cloche. Ils sont un favori des colibris et des papillons. La Weigela est populaire dans les paysages depuis le début des années 1800 et est liée au chèvrefeuille. Weigela est principalement utilisé pour accentuer les collines, près des clôtures ou le long des frontières.

Vous pouvez démarrer Weigela en utilisant plusieurs méthodes différentes. Tout cela mènera à une plantation réussie de cet arbuste héritage. Voici quelques conseils à utiliser pour propager avec succès des arbustes Weigela pour votre paysage ou votre jardin.

Première étape - Propager en coupant

Le moyen le plus efficace de propager votre weigela consiste à couper un arbuste établi. Cela vous aidera à démarrer plusieurs nouvelles plantes car il est assez facile de réaliser un enracinement de Weigela à travers des boutures.

Deuxième étape - Couper une branche avec des cisailles bien aiguisées

D'une plante mature, vous pouvez couper une branche pour démarrer votre arbuste Weigela. Cette bouture doit être prise juste avant que les fleurs commencent à sortir. Utilisez des cisailles très tranchantes pour prendre votre coupe. Une cisaille émoussée vous obligera à casser la branche au lieu de la couper. De plus, la plaie principale sera plus stressée par les insectes, les insectes nuisibles et les maladies.

Troisième étape - Tremper dans l'eau et l'hormone

Après avoir coupé la branche, vous allez utiliser pour la propagation. Immédiatement le plonger dans l'eau et dans une hormone d'enracinement. L'hormone d'enracinement est très importante car elle stimulera la branche dans la production des produits chimiques dont elle a besoin pour s'enraciner.

Quatrième étape - Place dans le conteneur

Placez la bouture dans un pot avec du terreau moins de terreau. Avant de placer la bouture dans le mélange, assurez-vous de préparer le sol en le rendant humide.

Cinquième étape - Place en plastique

Au lieu d'arroser la plante, vous allez mettre le pot dans un sac en plastique ou un récipient en plastique. Placez le récipient près d'une fenêtre ensoleillée. Maintenant, vous avez une mini-serre qui gardera la plante au chaud et l’humidité dans le plastique. L'humidité gardera la plante arrosée pendant l'enracinement.

Sixième étape - Attendre un mois

Une fois que l’usine est située sur sa serre en plastique, vous commencerez le jeu en attente. Il faudra au moins un mois pour que l'arbuste Weigela commence à se développer. Une fois qu'une nouvelle croissance a commencé, vous pouvez la retirer du plastique et la planter dans le sol.

Étape 7 - Planter dans le sol

Une fois que l'arbuste est en croissance, vous pouvez le transplanter dans le sol où vous le souhaitez. Assurez-vous que le sol est humide mais bien drainé. Ajouter un peu d'engrais au mélange de sol et le travailler dans celui-ci. Placez l'arbuste Weigela dans le trou et tapotez le sol autour de lui. Ajoutez assez d'eau pour mouiller le sol.