Soins des cerisiers pleureurs et lutte contre les ravageurs


Le cerisier pleureur (Prunus subhirtella), avec ses fleurs roses ou blanches, sera une pièce maîtresse de votre jardin paysager ou de votre jardin. Les cerises pleureuses produisent un beau parfum et peuvent atteindre jusqu'à 40 pieds de hauteur. Ils grandissent de manière pendante, un peu comme un saule pleureur, avec leurs branches effilochées se cambrant vers le sol. Maintenez-le et prévenez les parasites et les maladies avec ces astuces utiles.

POINTE: Notre conseillère en jardinage, Rachel Klein, ajoute: "Il existe plusieurs variétés populaires de cerisiers pleureurs. Le 'Pendula' Weeping Higan (Prunus subhirtella 'Pendula') atteint 40 pieds de hauteur et de large avec une écorce brune brillante et pelée, une floraison abondante de prink sur de larges branches et de petites cerises noires à l’automne. 'Autumnalis' pleurant Higan (Prunus subhirtella 'Autumnalis') est connue pour ses fleurs semi-doubles rose foncé qui apparaissent au printemps et à l’automne par temps chaud. La fontaine à neige (Snofazam Prunus) ne pousse que jusqu'à 12 pieds et il est couvert de fleurs blanches. Les feuilles deviennent jaune et bronze vif à l'automne. "

Soins et entretien du cerisier pleureur

Cet arbre aime la lumière du soleil et un sol bien arrosé et drainé. Plantez-le dans une zone qui reçoit six à huit heures de soleil par jour. Les cerises pleureuses prospèrent dans un endroit situé au bord d'un ruisseau ou au bord d'une rivière si vous habitez près d'une eau en mouvement. Ils peuvent s'adapter à la plupart des conditions du sol, mais ont besoin de beaucoup d'humidité pour les racines. Cependant, ils ne peuvent pas tolérer un sol détrempé, évitez donc les taches de flaque ou de rétention d'eau. Évitez les endroits trop venteux qui pourraient endommager les branches délicates. Choisissez un endroit suffisamment éloigné des structures ou d’autres arbres pour permettre sa propagation à maturité, qui peut atteindre 20 pieds de large.

POINTE: Rachel conseille, "La cerise pleureuse pousse mieux dans les zones USDA 4 à 8."

Pour un jeune arbre, utilisez un engrais combiné azote-phosphore via un injecteur de sol tous les mois et arrosez dès que le sol est sec. Après la première année de croissance, coupez la fertilisation à une application de granulés à libération lente au printemps. Travailler les granules dans le sol en utilisant une griffe de jardin. Idéalement, utilisez un engrais spécialement conçu pour les cerisiers. Une couche de compost de 2 pouces est une alternative organique aux engrais commerciaux.

Établissez une routine d'arrosage. Arrosez l'équivalent d'un pouce de pluie par semaine pour la première année de votre arbre. Réduisez les arrosages à un bain profond toutes les deux à trois semaines après la première année. Lavez les feuilles au moins une fois par semaine à haute pression avec votre tuyau d’arrosage afin de les maintenir propres et exemptes de pucerons et de tétranyques. Assurez-vous de laver également le dessous des feuilles.

POINTE: Rachel note: "Les cerisiers pleureurs nains sont disponibles et ne mesurent que 15 pieds au lieu de 40 ou plus. Ils ont besoin du même niveau de soins que les arbres pleureurs de taille normale."

Taille et taille

Comme beaucoup de cerisiers pleureurs sont issus de greffes, une nouvelle branche principale émergera rarement au niveau des racines. Taillez-les immédiatement afin de conserver les nutriments pour le feuillage, à l'aide de cisailles bien affûtées. De plus, l'arbre de base peut commencer à faire pousser ses propres branches en plus des branches de cerisier. Vous serez en mesure de distinguer ces branches car elles pousseront tout droit plutôt que de se cambrer comme les autres. Les stocks de pruneaux reviennent immédiatement quand ils sont jeunes et tendres. Faites la plus petite coupe possible dans l'écorce pour éviter les infestations de parasites et de champignons.

Les branches du feuillage se cambrent, puis se plient vers le sol jusqu'au niveau du sol. Coupez les extrémités avec parcimonie, en les maintenant à quelques centimètres du sol. Taillez les branches dans différentes longueurs pour un look plus naturel ou uniformément pour une apparence formelle. Taillez à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Paillez la pelouse jusqu'au bord de l'ombre de l'arbre pour empêcher les mauvaises herbes et l'herbe de se faire concurrence pour l'approvisionnement en eau de l'arbre. N'oubliez pas de garder le paillis à quelques centimètres du tronc de l'arbre pour éviter la moisissure et les insectes nuisibles.

Taillez et coupez un cerisier nain pleureur de la même manière et appliquez une épaisse couche de paillis autour de son tronc.

Lutte contre les parasites et les maladies

POINTE: Rachel suggère: "Les parasites et les maladies se développent dans les zones en désordre et remplies de débris. Pour cette raison, veillez à toujours garder les zones autour de votre arbre propres et exemptes de débris. Ratissez et arrachez souvent les mauvaises herbes."

Insectes

Un cerisier pleureur en bonne santé et fertile dans un sol bien humidifié n’attirera pas les parasites et les infections fongiques. Mais les pucerons, les pyrales et les acariens vont attaquer si l’arbre commence à subir le moins de sécheresse possible. Examinez les feuilles pour détecter des taches jaunes afin de détecter la présence d'acariens. Les feuilles qui ont l'air mâchées ou déformées révèlent une infestation d'insectes. Pour une méthode organique d'élimination des insectes, utilisez des insectes prédateurs tels que des punaises pirates, des thrips et des coccinelles pour lutter contre ces trois insectes. Les insectes prédateurs peuvent être achetés en ligne ou simplement trouvés dans la nature et déplacés. Évitez les pesticides pulvérisés une fois que vous avez importé ces insectes prédateurs dans votre jardin.

Lorsque vous arrosez, humidifiez les racines et les feuilles avec un jet haute pression de votre tuyau d'arrosage. Arrosez tout chemin de sable ou de terre à proximité du cerisier pleureur pour éviter la poussière en suspension dans l'air sur les feuilles. Les acariens s'accrochent plus efficacement aux feuilles poussiéreuses et préfèrent les températures chaudes supérieures à 32 ° C (90 ° F).

Enlevez les chenilles dès que vous voyez leurs premiers fils de fibre de tente. Taillez les branches où leurs nids sont attachés. Utilisez un insecticide seulement s’ils ont bien tenu l’arbre.

Maladies

La tache des feuilles de cerisier est une infection fongique courante chez les cerises pleureuses. Les premiers symptômes de la tache des feuilles des cerisiers sont de minuscules taches pourpres à la surface des feuilles. Ensuite, vous remarquerez des taches noires et jaunes sur les feuilles qui s’étendent jusqu’à ce que les feuilles tombent. Ils apparaissent comme s'ils avaient des trous de balle.Dès que vous remarquez les premiers signes de tache des feuilles des cerisiers, traitez-les avec un fongicide. Une méthode préventive efficace consiste à pulvériser sur votre arbre un mélange d’huile de neem et d’eau. L'huile de neem est une huile biologique qui prévient les parasites et les infections fongiques et peut être achetée dans les magasins de fournitures pour le jardin ou commandée en ligne. Mélangez deux cuillères à soupe d'huile de neem avec un gallon d'eau et quelques gouttes de savon à vaisselle et vaporisez généreusement votre arbre toutes les trois semaines environ, en vous assurant de vaporiser également le dessous des feuilles.

Le mildiou et la tache rouge sont deux autres infections fongiques auxquelles votre arbre pourrait être exposé. La tache rouge se manifeste par des trous dans les feuilles et par l'oïdium des feuilles de dépôts blancs poudreux sur les feuilles ou les brindilles. Si elles sont détectées tôt, il est possible d'empêcher la propagation de ces infections en les taillant soigneusement au-dessus du seuil d'infection. N'oubliez pas de jeter immédiatement tout le matériel infecté élagué.

Le chancre des rameaux est une maladie bactérienne pouvant endommager les cerisiers pleureurs. Vérifiez les feuilles pour les taches noires ou brunes, et les dernières branches pour les taches brunes au lieu de l'écorce de bronze lisse habituelle. Taillez les branches infectées et éliminez le matériel infecté.

Les soins des cerisiers pleureurs et la lutte antiparasitaire font partie intégrante de sa survie. Suivez ces conseils et astuces, et le vôtre pourrait vivre jusqu’à 70 ans!