Conseils de transplantation de noyer


Lorsque vous greffez un noyer vous devez comprendre que le processus peut tuer l'arbre. Peu importe l'espèce de noyer que vous essayez de transplanter, le processus même de déterrer un arbre, de le déplacer et de le replanter peut l'envoyer en état de choc et de détresse. Les noyers ont un système racinaire très délicat. Quand ils sont endommagés ou que l'arbre est en détresse, il est difficile de le ramener à une bonne santé.

Conseils de transplantation pour les noyers

En général, lors de la transplantation de votre noyer, les arbres plus jeunes seront plus faciles à transplanter. Ils ont la vigueur nécessaire pour surmonter le stress de l'arbre. Ils seront également capables de résister un peu plus longtemps si les racines sont séchées. Transplanter un noyer peut être fait. Cependant, il y a des étapes spécifiques à suivre et des conseils à prendre en compte pour réussir le processus de repiquage.

Zone dégagée

Avant de commencer à déterrer votre arbre, vous devez vous assurer que la zone où vous allez le transplanter est dégagée de tout fil et de toute autre obstruction. Si vous déplacez un jeune arbre, n'oubliez pas que le noyer atteindra plus de 90 pieds de hauteur.

Vérifier le sol

Les noyers aiment être dans un sol qui est facilement drainé et contient un peu de sable, d'argile et de limon. Le sol doit être riche en nutriments, mais ne doit pas contenir beaucoup d'eau. L'eau devrait pouvoir pénétrer dans le sol relativement facilement.

Greffe au début du printemps

Si vous envisagez de transplanter un noyer de chez vous, vous devez commencer à le planifier au début de l’année. Dès les premiers signes du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à germer, vous devriez déplacer l’arbre. Si vous n'arrivez pas à l'arbre à temps, ne le déplacez pas. Attendez tard en automne, lorsque les feuilles tombent.

Mesurer pour la sécurité des racines

La dernière chose que vous voulez faire lors du repiquage de votre noyer est d’endommager les racines. Lorsque vous vous apprêtez à creuser autour de l’arbre, vous devez mesurer un peu. Mesurez le tronc de l’arbre et pour chaque pouce du tronc, vous utiliserez la même mesure pour la motte de pied en pieds. Par exemple, si le tronc de l'arbre mesure 3 pouces de largeur, vous devrez découper 3 pieds pour la motte.

Creuser autour de l'arbre

Utilisez votre pelle et marquez le diamètre de ce que vous devez creuser. Une fois que vous connaissez les dimensions et que les éléments sont marqués, détachez l’arbre. Laissez autant de terre que possible. Lorsque vous entrez en contact avec des racines, faites une coupe nette avec votre pelle. Enveloppez les racines dans de la jute humide et fixez-les dans une brouette ou un autre moyen de transport. Transplanter l'arbre le même jour pour le meilleur succès.

Planter un arbre

Creusez votre trou trois fois la taille de votre motte. Arrosez le trou et placez du compost au fond du trou. Déballer la motte et faire glisser l’arbre dans le trou. Recouvrez-le de terre et assurez-vous que l'arbre est bien droit et ne se penche pas. Compacter le sol autour de l'arbre et de l'eau.