Variétés d'érables japonais


Si vous avez l'habitude de penser que les érables font partie du paysage américain ou canadien, vous serez peut-être surpris de découvrir qu'il existe de nombreuses variétés de Érable japonais. En fait, il existe plus de 125 espèces indigènes dans cette partie de l'Asie.

Comment choisir la bonne variété pour votre propre paysage

L'un des principaux avantages du choix d'un érable japonais pour votre paysage est la variété de couleurs, de types de feuilles et de hauteurs de cet arbre polyvalent. En plus de la beauté, vous devez également tenir compte de l'espace, des besoins d'éclairage de l'arbre, ainsi que des besoins en eau, en drainage et en éléments nutritifs.

Feuille de bambou et érables japonais laceleaf

Les deux arbres ont des feuilles étroites et en forme de scie. Aussi connu comme érable japonais Threadleaf est une belle, mais rare variété. La feuille de bambou devient un peu plus grosse que la feuille de lac.

L'érable japonais nain et semi-nain

Ces deux arbres restent généralement sous 6 mètres et se débrouillent bien dans la cour ou à la maison sans beaucoup d'espace. Le semi-nain convient particulièrement aux petits espaces.

Érable japonais panaché

Ce sont les arbres à aligner les allées ou à planter près des étangs de koi. Ils ont des feuilles multicolores de blanc, jaune et rose. Il pousse mieux en plein soleil.

Montants

La verticale est un érable japonais qui peut atteindre jusqu'à trente pieds ou plus.