Conseils pour la transplantation d'un laurier de montagne


Une mature laurier de montagne est un objet volumineux et lourd - sans parler de la difficulté à la manipuler. La quantité de main-d'œuvre et de machines disponibles aura une grande influence sur le succès ou l'échec de la greffe. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à transplanter votre laurier de montagne.

Hiver

Les arbres comme le laurier sont dormants en hiver, ce qui en fait la meilleure saison pour en déplacer une. Bien qu'il soit tentant d'enlever beaucoup de branches, il est important pour la santé de l'arbre de pouvoir produire du feuillage rapidement après la transplantation. Cela nourrira la photosynthèse. Certaines branches peuvent être supprimées, mais le moins possible.

Creusement

Le premier problème que vous devez surmonter est de décider de la taille de la motte que vous devez creuser. Le laurier des montagnes a beaucoup de racines horizontales et vous ne voulez pas les couper trop près de l’arbuste. Creuser une tranchée à deux mètres de l’arbuste vous aidera à définir la taille de la motte. Si le sol est bien tassé, il est possible que vous puissiez creuser environ 18 pouces, puis creuser vers l’arbuste et commencer à le fragiliser.

Grue

Le moyen le plus simple d'empêcher un arbre de tomber est de déplacer une grue adjacente à l'arbuste. Placez une élingue en plastique autour des tiges principales de l'arbuste. Sachez que vous ne devez pas travailler seul lorsque l'arbuste est sécurisé de cette manière. En creusant autour de l’arbuste et en coupant les racines, l’arbre pourrait se balancer et vous piéger.

Soulever l'arbuste

Une fois les racines coupées, déposez une très grande feuille de sac à côté du trou et placez l’arbre dessus. Apportez le sac sur le tronc d'arbuste et faites une boule serrée des racines et du sol.

Transport et greffe

Transportez l’arbuste sur le nouveau site et abaissez-le dans le lieu de transplantation. L'arbuste peut être soulevé dans le trou avec le sac en place. Il finira par pourrir mais protégera les racines entre-temps. L'ajout d'inoculants mycchorizaux à la motte pourrait aider les racines à se rétablir. Si l'endroit est venteux, préparez l'arbuste pour l'empêcher de se renverser.

Arrosage

Gardez l'arbuste bien arrosé jusqu'à la première gelée. Une fois le danger de gel terminé, recommencez à l'arroser. La récupération de l'arbuste sera lente. Ne taillez donc pas pendant au moins deux ans. Continuez à arroser régulièrement pendant la première année, puis voyez comment il hiverne.

Si l'arbuste peut traverser le premier hiver dans sa nouvelle position, il a probablement bien pris et continuera à s'améliorer et à prospérer.