Empêcher les parasites d'attaquer vos épinettes


Épicéas peut devenir très grand et faire, fournissant un effet dramatique à votre aménagement paysager. Cependant, les infestations de certains insectes peuvent rapidement défolier et tuer vos arbres. Les deux types d’infestations les plus courants sont la mouche de la scie et les mineurs de l'aiguille d'épinette. Inspectez régulièrement vos arbres pour détecter les signes de ces parasites. Il est essentiel de résoudre le problème rapidement pour trouver une solution simple. Chasser ces insectes avant qu'ils ne deviennent trop lourds peut empêcher l'application de pesticides coûteux et dangereux. Identifiez l'insecte avec lequel vous traitez et prenez-en soin immédiatement.

Mineurs en aiguilles d'épicéa

Les mineurs adultes ayant des aiguilles d'épinette ressemblent à des papillons de nuit bruns et blancs. Ils émergent en mai et juin pour s'accoupler. Les femelles déposent des groupes de six ou sept œufs sur des aiguilles d’épinette selon un agencement similaire à celui des bardeaux de couverture. Les larves ressemblent à des vers de farine blancs pâles. Ils creusent un tunnel dans les aiguilles peu après l'éclosion. Au fur et à mesure que la larve grandit, elle coupe les aiguilles et les fait tourner dans un nid avec du fil de soie. En avril, la larve se met à tourner dans un cocon et à prendre sa forme adulte à temps pour la prochaine saison des amours. Une génération de mineurs se produit chaque année. Une infestation de mineurs d'aiguilles d'épicéa peut défolier la cime entière de petits arbres d'ornement. Dans les grands arbres, ils habitent dans la partie inférieure des branches inférieures. Une inspection visuelle d'un arbre infecté révèle rapidement des blocs disgracieux d'aiguilles mortes attachées avec de la soie. Pour éviter une infestation, nettoyez l’arbre avec un tuyau d’arrosage une fois par saison. Retirez les œufs non éclos, les nids de larves de soie et les cocons. Ramassez ces matériaux et brûlez-les.

Mouches à scie

Une mouche adulte ressemble à une guêpe ou à une abeille avec une large connexion entre son abdomen et son thorax. Les mouches à scie ont un corps sombre avec des marques orange vif, rouge ou jaune. La femelle a un ovipositeur en forme de scie qu’elle utilise pour ouvrir des aiguilles d’épinette et y pondre des œufs. La larve de la mouche de la scie ressemble à une chenille, mais elle a plus de bourrelets sur son abdomen. Les adultes s'accouplent et pondent en septembre et octobre. Les larves éclosent à l'intérieur de l'aiguille et commencent à la manger de l'intérieur. Ils sortent de l'aiguille d'origine et commencent à se nourrir des autres en mai ou en juin. La larve de mouches à scie ne mange que les aiguilles de la saison précédente. Les larves se déplacent de branche en branche et d'arbre en arbre en enlevant toutes les aiguilles de l'an dernier. Ils ne mangeront pas de nouvelles aiguilles mais enlèveront l'écorce des jeunes arbres. Si rien n'est fait, ils ne tueront généralement pas les épinettes, mais l'apparence d'un arbre infecté est très désagréable. Essayez de prévenir les infestations en lavant la larve et les mouches de l'arbre avant que leur nombre ne devienne trop lourd.

Option chimique

S'il est trop tard pour contenir l'infestation en lavant ou en peignant les branches, envisagez d'utiliser un pesticide pour contrôler l'essaim. Appliquez les pesticides conformément aux instructions et aux mises en garde sur l'étiquette ou faites appel à un destructeur agréé.