Qu'est-ce que le jardinage au pied carré?


Jardinage biologique et jardinage surélevé sont deux des termes que les gens utilisent souvent pour décrire jardinage de pied carré. Le jardinage à pied carré est simplement "jardiner sur une grille".

Construisez une boîte carrée de 4 pieds sur 4 pieds. Remplissez-le de terre et ajoutez une grille qui sépare la boîte en carrés d'environ 1 pied sur 1 pied. Plantez vos légumes et vos fleurs en utilisant 1, 4, 9 ou même 16 plantes par pied carré, avec une variété ou un légume dans chaque grille. C'est le jardinage classique de pied carré.

Les habitants des appartements, les personnes ayant un espace limité dans la cour ou sous le porche, les enfants et les personnes âgées sont souvent heureux de commencer leur expérience de jardinage en pieds carrés avec une boîte de 2 pieds sur 2 pieds ou moins.

Avec un lit surélevé ou une boîte s'élevant à un mètre du sol, vous disposez d'un jardin à lit surélevé. Mais un véritable jardin de pieds carrés divise également le sol en sections pour faciliter la plantation, le désherbage, la culture et la récolte de vos légumes.

Les jardins de deux mètres carrés et de jardins surélevés ont toujours tendance à sortir des allées, et non à marcher ou à s'agenouiller sur le sol dans le jardin. Par conséquent, il est important de séparer vos boîtes d'au moins 3 pieds, afin de vous assurer que vous avez la place de bouger et de travailler entre les boîtes.

Conseils pour démarrer votre jardin de pieds carrés

  • Décidez ce que vous voulez faire pousser, des fleurs ou des légumes, des herbes ou un mélange, pour vous aider à planifier le nombre de boîtes dont vous aurez besoin.
  • Décidez combien de temps vous souhaitez consacrer à votre jardin et de la taille de la boîte de jardin dont vous aurez besoin pour répondre à vos besoins.
  • N'utilisez pas de bois traité sous pression pour votre cadre. Le bois contient des produits chimiques toxiques qui vont s'infiltrer dans le sol et les plantes.
  • Si vous avez plus d’une boîte, assurez-vous que les allées entre elles sont suffisamment larges pour permettre l’interposition d’un tabouret ou d’un chariot et que vous disposez de suffisamment d’espace pour travailler facilement (généralement à une distance d’environ 3 pieds du mur à mur). .
  • Utilisez une grille. La grille est ce qui fait fonctionner le jardin. Vous pouvez utiliser des cordes attachées à des piquets, du bois d'oeuvre de 1 pouce sur 2 pouces, un treillis en plastique ou tout ce qui vous aidera à garder la boîte divisée en sections de pieds carrés.
  • Ne pas trop planter. Si votre paquet de graines indique de planter un plant par 12 pouces, plantez un plant par carré.
  • Utilisez un sol de qualité, de préférence votre propre compost. Puisque vous ne marchez pas ou ne vous agenouillez pas sur le sol, il ne devrait pas se compacter sous la pression. Vous aurez toujours besoin de pouvoir le travailler facilement. Mélangez des sacs de terre d'une maison ou d'un centre de jardinage avec de la mousse de tourbe et de la vermiculite pour aider à garder le sol meuble et à retenir l'humidité.
  • Après la récolte de votre récolte, faites une rotation de votre prochaine plantation. Plantez quelque chose de différent sur cette place pour ne pas épuiser tous les nutriments qui s'y trouvent.
  • Arrosez souvent, mais arrosez seulement autant que vos plantes ont besoin. Lorsque vous plantez votre jardin pour la première fois, les semences et les plants auront besoin de plus d'eau, surtout lorsqu'il fait chaud. L'eau à la main, et l'eau avec de l'eau chaude lorsque cela est possible. Les plantes arrosées avec de l'eau tiède (entre 62 et 72 degrés, à peu près à la température ambiante ou au soleil) deviendront plus grandes et plus rapides.