Solutions d'arrosage des plantes de vacances


Il y a plusieurs arrosage des plantes de vacances solutions, et nous allons passer en revue certaines de ces méthodes. Les dispositifs d'arrosage de vacances peuvent être très coûteux si vous avez un grand nombre de plantes. De plus, les appareils annoncés ne fonctionnent pas toujours aussi précisément qu'ils le devraient. Vous pouvez également utiliser des méthodes peu coûteuses et communes pour arroser vos plantes pendant vos vacances. Une fois que vous avez trouvé la méthode qui vous convient le mieux, vous êtes couvert pour toutes vos vacances.

Pots auto-eau

Ceux-ci peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage, mais comme mentionné précédemment, ils ne sont pas bon marché. Ce n'est donc pas une solution pratique si vous avez beaucoup de plantes à arroser. D'autre part, si vous n'avez que quelques plantes à gérer, il serait judicieux d'investir dans quelques pots auto-arrosants. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la plante dans le pot et de la remplir d'eau. Normalement, le pot a un petit bouchon sur le côté où vous pouvez le remplir avec de l'eau, puis l'eau sera progressivement libérée afin que la plante soit arrosée régulièrement.

La méthode du sac plastique

Très peu de gens savent que les plantes peuvent survivre dans un environnement fermé, comme dans un sac en plastique. Un environnement scellé aide les plantes à retenir l'humidité. C'est une méthode assez facile à utiliser et cela fonctionne. Avant de partir en vacances, scellez toutes vos plantes dans des sacs en plastique individuels, en veillant à utiliser un sac en plastique suffisamment grand pour que le plastique ne touche aucune feuille. Ce dernier peut être obtenu en plaçant deux ou trois bâtons sur lesquels le sac en plastique peut reposer. Arrosez bien les plantes et attachez le sac en plastique. Cette méthode empêchera vos plantes de mourir pendant une semaine maximum; par conséquent, planifiez vos vacances en conséquence.

La solution de tapis capillaire

Ceci est utilisé pour les plantes d'intérieur seulement. Les tapis capillaires sont fabriqués en feutre, ils peuvent donc absorber une quantité d'eau considérable. Les tapis capillaires ne sont pas bon marché mais ils ne sont pas si chers non plus. Ils sont un très bon investissement. Les tapis capillaires peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage.

Placez le tapis capillaire dans votre baignoire (assurez-vous que le drain est ouvert) et ouvrez le robinet suffisamment pour créer un égouttement constant. Placez maintenant les plantes sur le tapis capillaire afin qu’elles puissent absorber l’eau emprisonnée dans le tapis.

Arroser en utilisant des briques de pierre naturelles non traitées

Pliez deux serviettes de bain dans le sens de la longueur et mettez-les dans la baignoire. Placez les briques sur les serviettes (plus vous aurez de plantes, plus vous devrez utiliser de briques). Ajoutez de l’eau tiède jusqu’à atteindre le sommet des briques, puis retirez les soucoupes situées sous les plantes afin que la plante puisse être posée directement sur les briques. Le résultat est que les briques retiendront et absorberont l'humidité autour d'elles, fournissant ainsi aux plantes assez d'eau pour les maintenir en vie jusqu'à votre retour de vacances.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes méthodes pour arroser vos plantes pendant vos vacances. Il suffit de sélectionner le meilleur et de l'utiliser pendant vos vacances.