Utilisation de céleri dans la plantation de compagnons


Céleri est un légume nutritif et savoureux qui peut être utilisé pour garnir un plat ou simplement comme collation par une journée chaude. Le céleri est une plante très facile à utiliser dans la conception de votre potager. Ce guide informatif est conçu pour vous montrer certains des légumes et des plantes les plus bénéfiques à cultiver à l’unisson avec votre céleri afin de produire un légume de première qualité que vous allez adorer. Ce guide vous montrera également ce qu'il faut éviter lors du choix de plantes compagnes pour votre céleri afin de ne pas neutraliser toutes les plantes bénéfiques que vous utilisez.

Insectifuge

Les insectes et autres insectes peuvent devenir une menace énorme pour votre culture. Lorsque vous cultivez des aliments, votre objectif est de vous nourrir et de nourrir vos proches, et non les nuisibles du jardin. Heureusement, vous pouvez planter des fleurs et des légumes de qualité avec votre céleri pour conjurer à peu près tous les insectes susceptibles de nuire à votre céleri. La plantation de cosmos, de soucis, de marguerites, de mufles et de capucines aidera à chasser de nombreux insectes tout en attirant des prédateurs utiles, tels que les guêpes, qui se nourrissent des insectes qui se nourrissent dans votre jardin. De merveilleuses herbes et légumes comme l'ail, l'oignon et les poireaux aident également à repousser les créatures qui feraient un festin de votre céleri.

Autres plantes bénéfiques

Outre les plantes qui repoussent les insectes, il existe de nombreuses autres plantes bénéfiques à considérer pour la plantation de céleri. La plantation de haricots verts et de pois contribuera grandement à enrichir le sol en y ajoutant naturellement de l'azote, ce qui contribuera à promouvoir une croissance saine de votre céleri, ainsi que de la plupart des autres légumes du jardin. Planter votre céleri à l'ombre de plants de tomates ou d'épinards lui donnera l'ombre nécessaire pour empêcher le dessèchement de vos actions de céleri. Quelques autres plantes bénéfiques à découvrir sont le chou-fleur, la famille des choux et la plupart des types de haricots.

Plantes à éviter

Bien que le céleri soit l’un des légumes les plus faciles à trouver, il reste quelques plantes que vous devriez éviter à tout prix. Ces plantes sont le maïs et les asters. Le maïs et les asters sont de mauvais compagnons pour le céleri, car ils augmentent considérablement le risque que votre céleri attrape une maladie connue sous le nom de maladie de l'aster jaune. La maladie de l'aster jaune provoquera une décoloration du céleri et retardera la croissance de votre culture. Cela gâtera également le goût et il est déconseillé de manger un légume malade.

En conclusion, le céleri est une plante très facile à trouver. Il n'y a pas de pénurie de plantes bénéfiques et les plantes de céleri en bénéficient. Avec un peu de planification et beaucoup de soin, vous pouvez faire en sorte que chaque plante de votre potager soit bénéfique pour les plantes environnantes. Aussi longtemps que vous éviterez les plantes à drapeau rouge dans le maïs et les asters, vous devriez avoir un potager florissant, beau et, par-dessus tout, savoureux, dans lequel poussera un céleri incroyable.