Utilisation de LFC dans une lampe de ventilateur de plafond


Si vous êtes intéressé par l'efficacité énergétique et l'environnement, vous voudrez peut-être savoir qu'il est possible d'installer la lumière du ventilateur de plafond CFL ampoules dans un ventilateur de plafond extérieur.

Passage aux AFC

Le luminaire d’un ventilateur de plafond n’est pas différent d’un luminaire standard. Changer le type d'ampoule que vous utilisez est aussi simple que de retirer l'ampoule standard et de la remplacer par une nouvelle de votre choix.
Étant donné que les ampoules CFL sont conçues pour être insérées dans les prises de courant standard, leur ajout à la lumière d'un ventilateur de plafond ne pose aucun problème. Les ampoules CFL sont conçues pour être plus éconergétiques que les ampoules ordinaires, tout en offrant aux consommateurs les avantages d’une lampe fluorescente. Une ampoule fluocompacte ou une ampoule fluorescente compacte est un remplacement populaire des ampoules à incandescence ordinaires.

Longue vie

Les lampes CFL ont généralement une durée de vie beaucoup plus longue que les lampes à incandescence, raison pour laquelle de nombreux consommateurs souhaitent les ajouter à leurs ventilateurs de plafond. Les ventilateurs de plafond étant déjà très efficaces, l’ajout de lampes CFL les rendra encore plus efficaces et plus utiles pour l’environnement. En règle générale, les LFC consomment moins d'énergie, mais gardez à l'esprit qu'elles coûtent plus cher au départ. Cependant, vos économies d’énergie vous permettront probablement de récupérer vos coûts.

Vous avez peut-être remarqué que les LFC ont tendance à émettre un spectre de lumière différent de celui des ampoules à incandescence. À mesure que la technologie s'améliore, la lumière émise par les LFC devient de plus en plus semblable à une ampoule à incandescence. En fait, les ampoules CFL des temps modernes émettent une lumière douce qui est presque impossible à distinguer des ampoules à incandescence traditionnelles.

Consommation d'énergie

Les LFC consomment environ 2/3 moins d'énergie que les ampoules ordinaires et émettent moins de chaleur. Le seul inconvénient de ce type d’ampoules réside dans le fait qu’elles contiennent une petite quantité de mercure et doivent être éliminées de manière appropriée au moment de les remplacer.

De nombreuses LFC sont spécialement conçues pour les ventilateurs de plafond. Dans le passé, il n’était pas recommandé d’utiliser des LFC dans les ventilateurs de plafond, car ils avaient tendance à se casser sous la pression des vibrations provoquées par le ventilateur. Cependant, de nombreuses entreprises vendent actuellement des lampes CFL pouvant être utilisées dans des ventilateurs de plafond. Ces ampoules constituent une alternative éconergétique aux autres types d’ampoules de ventilateurs de plafond.

Ces lumières viennent dans un large éventail de tailles et de prix différents. Le type d'ampoule que vous achetez dépendra de la taille de la lumière de votre ventilateur de plafond et du type d'ampoule que vous recherchez. Toutes les LFC pour ventilateurs de plafond ne présentent pas l’aspect bouclé traditionnel: beaucoup ont une forme ovale et peuvent s’intégrer à une grande variété de luminaires de règles différents.

Si vous envisagez de passer aux ampoules fluocompactes, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez votre ventilateur de plafond pour améliorer l'efficacité de votre système de chauffage et de climatisation. La combinaison d'un éclairage économe en énergie et des économies de coûts associées à l'utilisation d'un ventilateur de plafond peut vous faire économiser des centaines de dollars chaque année.