Utilisation de chou-fleur dans la plantation de compagnons


Il existe de nombreuses espèces de plantes qui sont parfaites si vous êtes intéressé par la plantation de compagnons avec choufleur. Il est préférable de concevoir un jardin potager avec une connaissance approfondie de la plantation en compagnie, car la pratique offre de nombreux avantages dans le jardin. Cet article vous expliquera la signification et les avantages de la plantation de compagnons avant d'identifier des compagnons utiles pour le chou-fleur.

La plantation d'accompagnement expliquée et appliquée aux systèmes naturels:

La plantation de compagnons est un processus qui associe intentionnellement deux espèces de plantes mutuellement bénéfiques. La plantation complémentaire permet aux plantes d’absorber plus efficacement les nutriments. En outre, de nombreuses espèces végétales produisent des matériaux naturels dans leurs feuilles, leurs fleurs et leurs racines, qui repoussent les insectes nuisibles et / ou attirent des organismes utiles dans le jardin. De cette façon, un jardinier peut maintenir la présence d'organismes utiles tout en dissuadant les parasites de leurs plantes. La plantation de compagnons instruits peut éliminer le besoin d'un jardinier d'utiliser des pesticides et des herbicides dans son jardin. résultant en un jardin équilibré et organique.

La plantation de compagnons dans le jardin est essentiellement mise en œuvre dans le but de reproduire les relations symbiotiques naturelles présentes dans tout écosystème durable. Essentiellement, les écosystèmes naturels sont un exemple de plantation de compagnons sans faille; la diversité des plantes, des insectes et des décomposeurs crée un écosystème durable et stable. La biodiversité et la flore indigène interconnectée permettent à l'écosystème de survivre en harmonie avec l'environnement. La plantation de compagnons consiste à créer un environnement diversifié et sain dans lequel vos plantes pourront prospérer.

Trois plantes à éviter lors de la plantation de compagnons avec du chou-fleur:

Pois: Évitez de planter des pois près du chou-fleur dans votre potager car ils retarderaient la croissance du chou-fleur. Si vous voulez vraiment faire pousser des pois, placez-les dans un coin séparé du jardin. Le concombre, le maïs et le radis sont d'excellentes plantes d'accompagnement pour le chou-fleur.

Des fraises: Les fraises sont nuisibles lorsqu'elles sont plantées à côté du chou-fleur, car la fraise est réputée pour attirer les limaces. Il est préférable de planter des fraises dans une zone séparée de votre jardin, loin de tous les légumes qui poussent à ras du sol.

Tomate: Les plants de tomates sont extrêmement nuisibles lorsqu'ils sont plantés près du chou-fleur en raison de leurs capacités de succion des éléments nutritifs.

Trois plantes à planter comme plantes auxiliaires avec du chou-fleur:

Des haricots: Planter des haricots pour accompagner le chou-fleur est la meilleure combinaison de compagnon possible. Les haricots et le chou-fleur dissuadent simultanément les parasites nuisibles et attirent les organismes utiles. Envisagez de planter une rangée de chou-fleur entre les rangées de haricots pour une protection accrue.

Céleri: Le céleri est un compagnon efficace pour de nombreuses espèces de légumes car il attire les insectes utiles. De plus, le céleri consomme plus d'eau que de nutriments, ce qui nourrit votre chou-fleur.

Oignon: Les oignons sont une autre plante compagnon utile cependant; des précautions doivent être prises pour décider quoi d'autre à planter avec les oignons. Le chou-fleur et l'oignon forment une excellente paire, mais les oignons nuisent également aux haricots, qui sont un compagnon efficace du chou-fleur.